
Chanel
Perles à profusion et full look rose, Chanel twiste ses classiques pour sa pré-collection 2025
Dévoilée ce mercredi sur les réseaux sociaux, la pré-collection estivale 2025 de la maison de couture Chanel met en scène la chanteuse Gracie Abrams et rend hommage aux codes de la griffe, notamment à travers les doubles C, les perles et le tweed, ici revisités.
Une ode à la féminité incarnée par Gracie Abrams
Ensembles en tweed, vestes perlées et sacs matelassés, la chanteuse Gracie Abrams fait sensation dans la dernière campagne mode de Chanel, sous l'œil averti de la réalisatrice Sofia Coppola et du photographe Craig McDean.

En effet, pour sa pré-collection printemps-été 2025, la maison de la rue Cambon réinvente avec insouciance les codes emblématiques de son ADN, tout en en offrant une vision rafraîchissante.


Cette ligne estivale se distingue par sa palette de couleurs pastel et par sa capacité à dévoiler des accessoires certes classiques, mais teintés d'une certaine modernité, comme un clin d'œil aux années 90.
Une campagne imaginée par Sofia Coppola
On y retrouve des escarpins bicolores, des sandales nœuds, des pièces ornées de perles glamour, des vestes tissées façon tweed ou encore des lunettes de soleil rose Barbie. Ultra-désirable, cette ligne redéfinit l'allure Chanel tout en préservant son essence.

Du côté de la direction créative de cette campagne, elle a été confiée à Sofia Coppola, dont l'esthétique cinématographique et la sensibilité artistique se traduisent à travers des clichés vivants et ludiques.
Quant à la photographie, elle a été confiée à Craig McDean, qui a su mettre en lumière les détails et les textures des pièces à travers des scénographies toujours très pop et féminines.