BFM Business
Whoopi Goldberg, Ami Paris

Rahim Fortune

Whoopi Goldberg, nouveau visage d'Ami Paris, se dévoile dans la dernière campagne de la marque

Après avoir marqué les esprits l'année dernière en collaborant avec Fran Drescher, la star de la série Une nounou d’enfer ou encore avec Isabelle Adjani, la griffe Ami Paris s'associe désormais avec l'actrice américaine Whoopi Goldberg, choisir comme nouvelle égerie. Entre clichés noir et blanc et pièces phares, découverte de cette nouvelle campagne iconique.

À 69 ans, l'actrice Whoopi Goldberg continue de marquer les esprits. Cette fois-ci en devenant l’égérie de la maison de mode française, Ami Paris. En effet, c'est à travers un shooting signé Rahim Fortune, que Whoopi Goldberg, figure légendaire du cinéma, incarne désormais la griffe de mode fondée en 2010 par Alexandre Mattiussi.

Whoopi Goldberg: une égérie inattendue

Bien plus qu’un simple visage, Whoopi Goldberg est une icône aux multiples facettes. Entre force et sensibilité, cette nouvelle égérie incarne à merveille la vision avant-gardiste et toujours très pointue de la griffe française Ami Paris, fondée par Alexandre Mattiussi.

Whoopi Goldberg, Ami Paris
Whoopi Goldberg, Ami Paris © Rahim Fortune

Au programme de ce shooting Ami Paris, une campagne, photographiée en noir et blanc par le photographe Rahim Fortune, à New York, qui capture Whoopi Goldberg dans des pièces emblématiques de la saison.

Whoopi Goldberg, Ami Paris
Whoopi Goldberg, Ami Paris © Rahim Fortune

Looks androgynes et charisme affirmé

Côté looks, on retiendra notamment un costume rayé et une chemise à col écharpe noué, un large manteau à chevrons associé à une chemise blanche épurée ou encore un sublime manteau beige oversize à manches en fausse fourrure. Pour les accessoires, lunettes de soleil et créoles dorées viennent sublimer la silhouette.

Whoopi Goldberg, Ami Paris
Whoopi Goldberg, Ami Paris © Rahim Fortune

Décalée, intemporelle et toujours vraiment mode, en choisissant Whoopi Goldberg, la marque Ami Paris s’inscrit dans une tendance croissante où la mode s’ouvre à des figures iconiques, au-delà des frontières d’âge, de genre ou de milieu.

Ce n’est pas la première fois qu’Alexandre Mattiussi surprend avec ses choix d’ambassadrices. Le créateur, connu pour sa vision inclusive et audacieuse de la mode, avait déjà fait sensation en collaborant avec Fran Drescher, la star de la série culte Une nounou d’enfer, ou encore avec l’actrice française Isabelle Adjani, amie proche du designer. Ou quand le talent et la personnalité priment sur les standards habituels de l’industrie.

Juliette Weiss