BFM Business
Stella McCartney

Stella McCartney

Sac iconique et places de concert, Stella McCartney cache des tickets gagnants dans son journal "The Stella Times"

Cette semaine, la créatrice Stella McCartney a annoncé la publication du deuxième numéro de son journal intitulé "The Stella Times". Plus qu’une simple publication, certains de ces tirages cachent des "golden tickets", permettant de remporter des lots des plus désirables. Parmi ces derniers? Le désormais célèbre sac Ryder ou encore des places pour assister à un concert de Paul McCartney.

La créatrice britannique Stella McCartney a présenté cette semaine "The Stella Times", le deuxième numéro de son journal de marque. Si ces magazines brandés présentent notamment les actualités de la maison, certains cachent également des "tickets d'or" permettant aux heureux gagnants de se voir attribuer des lots prestigieux.

Un journal de marque des plus précieux

Très en vogue, les opérations de marketing disruptives dans le domaine de la mode et du luxe ne cessent de séduire et misent toujours plus sur l'expérience comme vecteur commercial.

La dernière en date? Stella McCartney et son journal de marque "The Stella Times". En effet, ce second numéro (la première édition du journal "The Stella Times" avait été dévoilé en marge du défilé printemps-été 2025) fait, certes, le point sur les nouveautés de la marque tout en rappelant l'engagement de la créatrice en faveur d'un luxe conscient, mais surtout, il se distingue par son aspect ludique et surprenant.

Stella McCartney
Stella McCartney © Stella McCartney

Des lots comme un sac à main Ryder ou des places de concert pour Paul McCartney

En effet, sorte de loterie de luxe, "The Stella Times", disponible dans les boutiques Stella McCartney du monde entier depuis le 7 novembre, dévoile la présence de "golden tickets" cachés dans certains des tirages. Les détenteurs de ces précieux tickets auront alors la chance d'assister à un concert de Paul McCartney ou encore de gagner des pièces de la collection, à l'image du sac à main Ryder.

Une expérience qui se veut avant tout immersive, ludique, (très) désirée et que la créatrice a mise en scène dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de sa griffe. Ou comment transformer la lecture et le storytelling de marque en une véritable quête précieuse.

Juliette Weiss