
Louis Vuitton
Que faut-il attendre du premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton?
Ce mardi 20 juin, le monde de la mode retient son souffle alors que le célèbre chanteur, producteur et icône de style, Pharrell Williams, se prépare à faire ses débuts en tant que directeur artistique de Louis Vuitton Homme avec son premier défilé dans le cadre de la Fashion Week de Paris.
Un show directement inspiré par l’amour
Artiste protéiforme, grand amateur de culture pop et d’art contemporain, Pharrell Williams est un véritable touche à tout artistique. S’il a su séduire le public à travers ses différents projets, notamment grâce à sa vision moderne, ludique et avant-gardiste, c’est aujourd'hui en tant que directeur de la création d’une des plus grandes maisons de luxe qu’il officie.
Pour ce premier défilé baptisé "LOVERS", Pharrell Williams s’est dit principalement inspiré par l’amour. Celui qu’il reçoit, comme celui qu’il donne. Une vaste thématique qu’il devra travailler subtilement ce soir afin d’éviter de tomber dans un registre créatif trop attendu et désuet. Alors, entre joie, liberté et explosion de couleurs, on s'attend à un show immersif, vibrant et prônant la liberté, à l’image de la campagne avec la chanteuse Rihanna dévoilée il y a quelques jours.

Inclusivité et fluidité au rendez-vous
Pharrell Williams est également reconnu pour son engagement envers la diversité et l'inclusion dans l'industrie. Son premier défilé en tant que directeur artistique pourrait ainsi être l'occasion d’utiliser la passerelle de la mode pour célébrer la beauté sous toutes formes.
À propos de son nouveau poste, il a d'ailleurs commenté à l’AFP: "Ma nomination est un hommage à Virgil, alors qu'il est extrêmement rare que les créateurs noirs aient des postes de ce niveau dans les maisons de luxe. Je pense que les marques se réveillent, lentement, mais sûrement, je pense qu'elles comprennent que nous avons du goût et que nous avons quelque chose de vraiment intéressant à offrir".
Autre thématique chère à Pharrell Williams: la fluidité des genres. S’il a déjà annoncé la couleur en choisissant Rihanna enceinte comme égérie de sa nouvelle campagne homme, son premier défilé chez Louis Vuitton devrait être en accord avec cette vision qui transcende les conventions traditionnelles. Reconnu pour sa polyvalence artistique et sa capacité à faire fusionner la mode et la musique, on imagine aussi une bande-son par Pharrell Williams himself.