
Louis Vuitton
A Paris, une Fashion week VIP avec les débuts de Pharrell Williams
La mission est ambitieuse. Pour cette Fashion week parisienne, l'artiste Pharrell Williams doit succéder à l'emblématique Virgil Abloh chez Louis Vuitton. Ce mardi, le chanteur-compositeur-touche-à-tout proposera sa première collection pour le marque lors du grand rendez-vous parisien. Un des défiles les plus attendus de l'année.
La star de 50 ans au look d'adolescent a déjà collaboré par le passé avec des grandes marques dont Chanel... et Louis Vuitton. Il est habitué du mariage entre luxe et streetwear.
Le premier défilé de "Pharrell" ouvre la semaine du prêt-à-porter, traditionnellement réservé à la jeune création, et devrait attirer quantité de célébrités, à commencer par les très nombreuses égéries de la marque dont l'actrice Zendaya ("Dune, la série "Euphoria").
Bernard Arnault déjà conquis
Le PDG du LVMH, Bernard Arnault, qui a vu les premières ébauches de la collection, a dit que cela avait "l'air très, très intéressant". "C'est une des collections les plus attendues de la Fashion week et un moment très marquant pour l'histoire de la mode", estime Alexandre Samson, responsable des départements haute couture et création contemporaine au Palais Galliera.
Il anticipe quelque chose "d'extrêmement séduisant et joyeux, très design et facilement identifiable pour tout le monde". Pharrell Williams incarne "la pluralité, la transversalité. C'est quelqu'un d'extrêmement talentueux. Il est une sorte de caméléon, une égérie avec d'autres qualités qui étaient demandées au directeur artistique avant", souligne pour la part Pascaline Wilhelm, consultante mode et textile.
Son profil atypique et toutes les célébrités qu'il amènera dans son sillon donnent encore plus d'envergure à la Fashion week masculine, qui vole presque la vedette à la semaine du prêt-à-porter féminin.