
Andreas SOLARO / AFP
Jil Sander se sépare de ses directeurs artistiques
Juste après leur défilé automne-hiver 2025-2026, la marque Jil Sander a annoncé la fin de son partenariat artistique avec le couple de créateurs Luke et Lucie Meier. Aucun successeur n'a pour l'heure été designé.
Jil Sander et le couple Meier, c'est fini
La collection automne-hiver 2025-2026 était donc la dernière pour Luke et Lucie Meier. Présentée lors de la Fashion Week milanaise dédiée à la femme, la ligne mettait à l'honneur les plumes, les franges fines et le cuir. Si la situation n'en était qu'au stade de rumeur, les franches accolades et l'émotion dans les coulisses venaient, pour la sphère mode, confirmer le départ des créateurs.

Et il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un communiqué ne soit publié par la marque: Luke et Lucie Meier quittent Jil Sander d'un commun accord. Les deux directeurs artistiques étaient arrivés en 2017, succédant à Rodolfo Paglialunga. Lucie Meier avait fait ses armes chez Louis Vuitton, Dior ou encore Balenciaga, tandis que Luke avait officié chez Supreme.
"Les créateurs profitent de cette occasion pour exprimer leur profonde gratitude envers OTB et les équipes de Jil Sander, qui ont investi leur énergie, leur passion et leur talent dans ce projet. Ils sont fiers du travail accompli et adressent un remerciement tout particulier à M. Rosso [ndlr: le Président d'OTB Group]" mentionne le communiqué. Reste à savoir ce que Lucie et Luke Meier feront à l'avenir.
Si aucun nom n'a pour l'heure été annoncé par la maison, ce départ s'inscrit dans un mercato mode intense qui dure depuis plusieurs mois. Au sein de la firme OTB Group, propriétaire de Jil Sander, une autre marque a ainsi accueilli un nouveau directeur artistique en la qualité de Glenn Martens. Il devient directeur artistique de Maison Margelia, qui a fait ses adieux à John Galliano en décembre dernier.