BFM Business
Le designer britannique Kim Jones salue le public à la fin de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2025/2026 de Dior Homme dans le cadre de la Semaine de la mode de Paris, à Paris, le 24 janvier 2025.

JULIEN DE ROSA / AFP

Dior Homme: Kim Jones quitte son poste de directeur artistique

Le Britannique était arrivé dans la maison en 2018. Un passage qu'il qualifie dans un communiqué de "merveilleux voyage".

Pressenti depuis des semaines, le départ du Britannique Kim Jones, directeur artistique des créations Dior Homme, vient d'être acté. Dans un communiqué, la maison de couture rend hommage au créateur en soulignant qu'il a "largement participé" à son "rayonnement" "à travers le monde".

"Avec tout son talent et sa créativité, il a constamment réinterprété l'héritage de la maison, avec une authentique liberté de ton et des collaborations artistiques surprenantes et très désirables", commente Delphine Arnault, PDG de Christian Dior Couture, quelques heures après la fin de la Semaine de la mode parisienne.

"Ce fut un véritable honneur d'avoir pu créer mes collections au sein de la Maison Dior, symbole de l'excellence absolue. J'exprime ma profonde reconnaissance envers mon studio et aux ateliers qui m'ont accompagné dans ce merveilleux voyage", déclare de son côté le styliste.

Arrivée chez Vuitton en 2011

Nommé directeur artistique de la ligne homme chez Vuitton en 2011, le Britannique de 51 ans avait pris la tête de la création chez Dior Homme en 2018, propulsant la marque à l'avant-scène de la mode masculine.

Dior AW2025
Dior AW2025 © Julien De Rosa

Présentée la semaine dernière lors de la Fashion Week masculine de Paris, sa dernière collection a fait l'objet de critiques élogieuses. Une ligne épurée aux silhouettes très structurées et inspirée de la Ligne H de Christian Dior en 1954 qui sonnait comme un au revoir pour certains observateurs.

Kim Jones avait déjà quitté en octobre la maison Fendi, qui appartient aussi au géant du luxe français, dont il était également le directeur artistique depuis quatre ans.

AKM avec AFP