
CHRISTOPHE SIMON
Festival de Cannes 2024: Meryl Streep, Omar Sy... retour sur les plus beaux looks de la cérémonie d'ouverture
Chaque année, la montée des marches du Festival de Cannes captive tous les regards. Pour cette 77e édition, qui a débuté ce mardi 14 mai 2024, les stars ont transformé ce moment iconique en un véritable défilé de mode, pour le plus grand bonheur du public. Robes longues, costumes ajustés, détails coutures et bijoux précieux, retour en images et décryptage des looks les plus iconiques de cette cérémonie d'ouverture.
Jane Fonda en combinaison brodée Elie Saab

Allure franche et charisme indéniable, l'actrice new-yorkaise Jane Fonda est apparue au Festival de Cannes 2024 dans une combinaison croisée, rebrodée de sequins rose et noir et signée du créateur libanais Elie Saab. Côté accessoire, elle portait un collier ras du cou des plus précieux. Pour son beauty look, l'actrice optait pour un wavy naturel et des lèvres rouges.
Meryl Streep dans une robe fourreau drapée

Invitée à Cannes pour recevoir une Palme d’or d’honneur célébrant l’ensemble de sa carrière, l'actrice Meryl Streep à fait sensation dans une création immaculée. En effet, pour sa montée des marches, elle avait choisi de porter une robe fourreau blanche, légèrement drapée à la taille et rehaussé d'une traîne assortie. Larges boucles d'oreilles, pochette structurée et coiffure chic venaient compléter ce look de circonstance.
Juliette Binoche et sa robe rouge à encolure graphique

Sculpturale et ultra-glamour, c'est dans une robe rouge majestueuse que l'actrice française Juliette Binoche a fait sensation à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Si la couleur incendiaire et le volume imposant ont marqué les esprits, c'est aussi et surtout son encolure graphique structurant parfaitement l'ensemble qui a séduit. On notera également le wet hair look de l'actrice qui ajoutait une touche de modernisme à ce look très royal.
Heidi Klum en robe couture Saiid Kobeisy

Autre robe rouge majestueuse, celle de la célèbre mannequin Heidi Klum. En effet, c'est dans une création réalisée par le designer libanais Saiid Kobeisy, connu pour ses pièces couture, qu'elle a marqué les esprits. Volumes exacerbés et pans de tissus chatoyants, la star a complété son look avec des escarpins brillants pointus, tout à fait dans le thème.
Emmanuelle Béart en long manteau Saint Laurent

Pour cette 77 ème édition du Festival de Cannes, l'actrice française Emmanuelle Béart a choisi de miser sur un look sobre, épuré, presque mystérieux et signé Anthony Vaccarello pour Saint Laurent. En effet, la star était emmitouflée dans un manteau en velours noué à la taille et, pour jouer la carte du mystère et du style, elle avait accessoirisé sa tenue d'une paire de lunettes, de boucles d’oreilles pendantes et d'escarpins pointus.
Virginie Ledoyen dans une robe sirène à bretelles précieuses

Avec sa robe sirène et son encolure précieuse, Virginie Ledoyen a su faire honneur au tapis rouge cannois. Pour cette édition, l'actrice française arborait une robe sirène près du corps, sublimée par des bretelles recouvertes de strass et des bijoux de la maison de joaillerie Messika. Un mix and match parfait et une allure des plus glamours.
Greta Gerwig en robe à sequins hypnotique Saint Laurent

Présidente du jury, la réalisatrice Greta Gerwig a captivé l'attention dans une robe bordeaux recouverte de sequins, signée de la maison Saint Laurent. Inspiration disco et détails ultra-glamour, Greta Gerwig a complété son look avec des bijoux Chopard et une mise en beauté parfaitement calibrée.
Omar Sy en smoking croisé immaculé

Très chic, l'acteur français Omar Sy a arpenté le red carpet de ce festival 2024 vêtu d'un élégant smoking croisé immaculé. Pour encore plus d'allure, la star du film Intouchables portait également une cravate noire et modernisait l'ensemble avec des petites touches de joaillerie.
Taylor Hill dans une robe bicolore très audacieuse

Resplendissante, la mannequin américaine a foulé le tapis rouge dans une robe bicolore des plus audacieuses, dévoilant un décolleté plongeant qu'elle a habillé d'un sublime collier à trois rangs signé de la maison de joaillerie Messika. Coup de cœur pour sa coiffure raffinée et pour son beauty look glowy à souhait.