
Zendaya
De Zendaya à Beyoncé, zoom sur les stars habillées en Loewe par Jonathan Anderson
Spécialiste des looks surréalistes et des déclinaisons façon trompe-l'œil, Jonathan Anderson, qui vient d'annoncer son départ de la griffe Loewe, a toujours su séduire les célébrités. De Beyoncé en body à strass en passant par Zendaya ou encore Dakota Fanning, zoom sur les silhouettes signées Loewe par Jonathan Anderson, adoptées par les stars.
Zendaya et la robe "anthurium" blanche

Zendaya, grande fan du travail de Jonathan Anderson, a porté l’une des créations les plus marquantes du créateur pour Loewe en 2022: la robe anthurium. Une pièce mode rehaussée d'une fleur exotique XXL, intégrée dans un trompe-l’œil saisissant. Plus qu'une tenue griffée, cette robe audacieuse est symbolique du travail de déconstruction de la silhouette, cher au créateur.
Beyoncé en body trompe-l’oeil

Lors de sa tournée Renaissance World Tour en 2023, Beyoncé a captivé son public non seulement par ses performances, mais aussi par ses tenues extravagantes. Un look en particulier, signé Loewe, a marqué les esprits: une combinaison scintillante ultra-moulante, en trompe-l'œil, entièrement sertie de sequins, où apparaissent des mains noires aux ongles rouges stratégiquement placées. So Loewe.
Daniel Craig en pull tricoté et pantalon brodé

Connu pour son rôle de James Bond, Daniel Craig a surpris le monde en devenant l'égérie de Loewe sous la direction de Jonathan Anderson. Exit le costume impeccable de l’agent secret et place à un look radicalement différent pour cette campagne automne-hiver 2024. Pulls en laine colorés, pantalons arty et accessoires décalés, l'acteur a su parfaitement adopter les codes Loewe.
Jeanne Cadieu en robe "bouche"

Lors du Festival de Cannes 2022, c'est la mannequin Jeanne Cadieu qui a attiré tous les regards avec une robe longue rose bonbon surréaliste, dont l’élément central était une grande bouche en guise de décolleté. Ludique et disruptive, cette pièce mode portée par la star française incarnait très bien la vision de Jonathan Anderson, qui transforme les éléments du corps en ornement, brouillant les frontières entre l’art et la mode.
Dakota Fanning dans la mini-robe en cuir "anthurium"

Si Zendaya portait l’interprétation immaculée de la robe "anthurium" de Jonathan Anderson, Dakota Fanning, elle, a opté pour une version courte, en cuir rouge, lors de l’after-party des Oscars 2023. Coup de cœur pour cette déclinaison plus sensuelle de cette robe iconique où le cuir apporte une dimension plus rock tout en conservant la signature sculpturale de la pièce.
Maggie Smith en robe à volants et manteau texturé

En 2024, la maison Loewe a surpris en dévoilant une campagne mettant en vedette l’actrice Maggie Smith, immortalisée par le photographe Juergen Teller. On la découvre dans différentes silhouettes, toutes imprégnées de l’esthétique de Jonathan Anderson. On y voit l'actrice arborant une robe bicolore à volants, un manteau texturé imposant ou encore une robe-chemise légère, accessoirisée avec trois sacs différents, soulignant la polyvalence de la mode Loewe.