
JULIEN DE ROSA / AFP
Cuir souple, couleurs naturelles et matières transparentes: retour sur le défilé estival d'Hermès
La femme Hermès pourrait autant se détendre sur un rooftop lounge après une journée de travail que partir à l'aventure au sein d'une destination nature. Pour le printemps-été 2025, la maison met en avant des pièces modernes et confortables, boostées par une touche féminine tout en discrétion.
L'indépendante et aventureuse femme Hermès
Hermès a présenté son défilé estival 2025 ce 28 septembre à Paris. Comme à son habitude, la maison française a révélé des silhouettes parfaitement coupées, une ambiance de liberté et des matières haut de gamme et agréables à porter. Les couleurs étaient assez automnales et classiques, entre marron, crème, beige, sable, camel et rose.

Plusieurs sacs devraient se voir dans bon nombre de restaurants de plage l'été prochain, comme celui conçu via trois rangées de franges. Sans parler des boucles d'oreilles graphiques, valorisées par des cheveux plaqués, et des bottes qui semblent résister aux intempéries.

On trouvait aussi des vestes style aviateur avec des revers ondulés ou des manches ballons, dans un cuir souple à la tenue impeccable. Les trenchs étaient retravaillés dans des jeux de découpe, comme plus court devant et long derrière. Toujours pratique pour être libre de ses mouvements.

Très tendance ces derniers mois, le combo shorty brassière a aussi été adopté par Hermès. Les robes ont été élaborées à partir de matière semi-transparente, un double revers façon sous-vêtement apparent a été mis à l'honneur au niveau des ceintures des pantalons et les jupes sont tantôt zippées sur les côtés, tantôt subtilement fendues. Certaines inspirations issues de la mode saharienne ont aussi été présentées.

Simples mais efficaces, des polo crop top transparents, avec une brassière en dessous, devraient être appréciés dès le printemps 2025. Et pour dynamiser ces pièces plutôt classiques, Hermès a misé sur des détails fins et élégants, comme des boucles dorées sur le col des robes.

Une collection de prêt-à-porter qui pourrait bientôt être complétée par des lignes de haute couture. En parallèle de ce dernier défilé, le gérant d'Hermès Axel Dumas a indiqué que la maison envisageait d'investir ce segment, face à un ralentissement global du marché du luxe. De quoi ouvrir de nouvelles opportunités créatives à la directrice artistique Nadège Vanhée-Cybulski.