
Hôtel du Couvent
A Nice, Biarritz, Arcachon, ces hôtels de luxe à s'offrir pour un break après les JO
Si les JO de Paris 2024 se sont achevés ce dimanche 11 août dans une liesse générale, il est grand temps de s'accorder une pause après deux semaines de ferveur nationale. Alors, de Nice en passant par Arcachon, Biarritz ou encore Bordeaux, voici cinq adresses d'hôtels iconiques pour profiter d'un long week-end et échapper à la nostalgie post-olympique.
L'hôtel du Couvent à Nice
Loin des adresses fastueuses et des ambiances tape à l'œil, l'Hôtel du Couvent, installé dans un ancien monastère rénové avec goût, propose une expérience de séjour au luxe discret, où histoire et design cohabitent harmonieusement. En effet, fondé par les sœurs clarisses en 1604, l’établissement a été restauré en conservant sa simplicité originale et son architecture séculaire.

Situé à quelques minutes des vibrantes rues niçoises et de la célèbre Promenade des Anglais, cet hôtel dévoile 88 chambres et des appartements qui conservent les traces du passé monastique avec des voûtes en pierre et des fenêtres à meneaux. Une ambiance intimiste qui s'accompagne cependant d'un service exemplaire. Coup de cœur pour le jardin, les terrasses ombragées et le superbe bassin.

L'hôtel Regina Experimental à Biarritz

Situé en haut d’une falaise à mi-chemin entre Biarritz et Anglet, l'hôtel Regina Experimental propose une expérience unique mariant l'art de vivre à la Française à une touche très contemporaine. En effet, on y découvre une architecture qui rappelle immédiatement les grands palaces de la fin du XIXe siècle, sublimée ici par une décoration intérieure avant-gardiste et audacieuse.

On aime les chambres spacieuses et baignées de lumière, la vue imprenable sur la mer ou sur le golf du Phare mais aussi la piscine, le spa Susanne Kaufmann & Alaena et le restaurant Frenchie Biarritz au décor de bord de mer où l’on déguste des produits locaux tel que la truite de Banka et le porc noir gascon, sublimés par la main de maître du chef Gregory Marchand. Le Regina Experimental ou comment se laisser bercer par le murmure des vagues tout en profitant d'un cadre d'exception.
Le Beach Hotel au Cap d'Antibes

Perché sur la péninsule du Cap d'Antibes, le Beach Hotel incarne l’essence même de la Riviera française: glamour, luxe et détente absolue. Cette adresse, au style moderniste et minimaliste a été entièrement repensée en 2023 par Bernard Dubois. L’architecte a ici fait émerger une construction géométrique très sobre, aux lignes et courbes épurées à l’image des maisons de Palm Springs en Californie.

Bordée par une plage privée, cette adresse dévoile des chambres conçues comme des refuges élégants et décorées dans des tons doux qui rappellent les nuances du sable et de la mer. Chaque espace de l'hôtel est pensé pour inviter à la sérénité: des terrasses privées aux jardins luxuriants, en passant par la piscine à débordement qui semble se fondre dans l’horizon. En bref, l’endroit rêvé pour savourer le calme et la beauté naturelle de la Côte d’Azur.
La Villa Foch à Bordeaux

La Villa Foch, située à quelques pas du quartier des Chartrons à Bordeaux, est une demeure historique, transformée en un hôtel de luxe et ce, dans la plus pure tradition du savoir-faire français.

Ici, les chambres, habillées de tissus nobles et de mobilier d'époque, allient le charme du XIXe siècle aux commodités modernes et chaque détail est pensé pour refléter cette atmosphère unique: hauteurs sous plafond vertigineuses, salles de bains en marbre, escalier monumental ou encore les moulures raffinées. Coup de cœur pour le spa de l'hôtel et pour sa piscine intérieure en mosaïque, nichée dans une cave voûtée. Parfait pour se ressourcer après les festivités sportives.
L'hôtel Les Vagues à Arcachon

Situé sur le front de mer, l'hôtel Les Vagues est le premier établissement 5 étoiles du Bassin d'Arcachon. Ouvert le 26 juillet, à travers une tour de verre et d’ivoire en front de mer, cette adresse, véritable cocon au cœur de la côte Atlantique, est la destination parfaite pour s'évader et prendre un grand bol d'air frais.

Parfaitement intégré dans son environnement naturel, l'hôtel Les Vagues offre une vue imprenable sur le bassin d'Arcachon. À proximité de la célèbre dune du Pilat et des forêts de pins maritimes, on profite donc de longues promenades tandis que les plages de sable fin sont un appel à la baignade et à la méditation. Spa signé Phytomer, décoration naturelle, personnel aux petits soins...Cet établissement est un refuge de choix pour échapper à la nostalgie post-olympique.

Aux Antilles, le Cap Juluca, A Belmond Hotel, dévoile son tout nouveau spa Guerlain

L'hôtel Anantara Plaza Nice dévoile sa nouvelle expérience d’apnée baptisée "Le Monde du Silence"

Design années 60 et piscines colorées: l'hôtel Los Felices ouvre ses portes à Ibiza
