
BOSS
Boss signe le dressing de la tournée du chanteur Maluma
Célèbre pour son sens du style pointu et sa scénographie immersive, le chanteur Maluma s'est uni à la maison allemande Boss pour imaginer le dressing de sa tournée américaine. Costume sur-mesure, look motorwear ou encore détails évocateurs, zoom sur cette collaboration exclusive.
Boss x Maluma, une union stylistique pleine de sens
Pour la sortie de son nouvel album "Don Juan", Maluma, star colombienne du reggaeton, a entamé le 31 août dernier, en Californie, sa cinquième tournée américaine. Avec une trentaine de dates prévues, le chanteur incarnera sur scène son fameux personnage imaginaire " Don Juan", inspiré de célébrités comme James Bond et Batman.

Comme l'explique Marco Falcioni, vice-président de la direction créative chez HUGO BOSS: "aider à donner vie au personnage de Maluma sur scène à travers son dressing de tournée a été un défi passionnant. Nous nous sommes inspirés de notre héritage tailoring et des archives Boss, en jouant avec les textures, les coupes nettes et les dimensions des silhouettes pour créer une collection qui personnifie le personnage de " Don Juan".

Tailoring raffiné, look motorwear et détails personalisés
Lorsque les lumières s'éteignent et que le rideau se lève, Maluma prend d'assaut la scène vêtu d'un costume en coton sergé violet issu des archives de la maison et datant de 1992. Combiné à un trench assorti, cet ensemble offre une vision très contemporaine d'un design classique. Comme le déclare le chanteur:
"Je voulais un dressing qui reflète le caractère fort de "Don Juan" et qui corresponde à mon propre sens du style. Ayant déjà travaillé avec Marco, l'idée de s’associer à lui et Boss'est imposée d'elle-même"

Maluma fait également sensation avec une veste de moto blanche et un pantalon en cuir, conçu avec une technique de rembourrage tridimensionnel qui remplace les traditionnels empiècements de protection.

A noter qu'en hommage à ses dobermans bien-aimés, les noms "Buda" et "Karma" sont également inscrits sur les avant-bras, tandis qu'une tête de chien futuriste orne le dos.