
Acne Studios
Kylie Jenner incarne la nouvelle ligne denim d'Acne Studios
Apès avoir maintenu le suspens sur le choix de sa nouvelle égérie, Acne Studios a enfin révélé le visage de sa ligne de denim: Kylie Jenner. Toiles enduites d'huile cireuse, délavages emblématiques et coupes oversizes, zoom sur ces pièces signatures et sur la dernière campagne incarnée par la star américaine.
Couverte de boue, Kylie Jenner se dévoile devant l'objectif
Dévoilée le 31 août dernier, la nouvelle campagne denim d'Acne Studio révèle une collection signature de 14 pièces unisexe, au look oversize très urbain. Imaginée par le directeur artistique de la marque, Jonny Johansson, cette ligne à l'accent grunge, réalisée entièrement en jean, a été pensée avec une touche contemporaine, combinant l'aspect vintage du denim à un esthétisme plus moderne.
Comme l'explique Jonny Johansson: "Le denim est l’une de ces matières rebelles, mais pratique qui m’attire toujours."
Du côté de la campagne promotionnelle, c'est à Los Angeles, sous l'œil de la talentueuse photographe Carlijn Jacobs (notamment à l'origine des clichés de Devon Aoki pour Acne Studios en encore des campagnes Gucci), que la star Kylie Jenner prends la pose.
En effet, après la chanteuse espagnole Rosalía, c'est au tour de Kylie Jenner d'incarner l'esprit avant-gardiste d'Acne Studios. Sa capacité à embrasser des styles variés tout en restant fidèle à elle-même la rend incontestablement en phase avec les tendances actuelles.

Sensuelle et disruptive, on la découvre alors sur un fond blanc, couverte de boue, tantôt accroupie, tantôt adossée, accompagnée de sa "jumelle" et toujours habillée de pièces fortes comme un trench-coat ciré, un jean XXL ou encore une brassière délavée et un mini sac à main.

Des pièces unisexe pour une ligne célèbrant l'individualité
Pour ce qui est du beauty look de la star américaine, c'est le maquilleur @makeupbyariel, grand ami de Kylie Jenner, qui a été choisi pour imaginer un look naturel et peu conventionnel. Cheveux wet un brin sauvage, teint glowy mais sans artifices et corps huilé, selon Jonny Johansson, l'idée était ici de célébrer l'individualité et de mettre en avant l'amour de soi.

A travers cette campagne, Kylie Jenner se positionne une fois de plus comme une force majeure dans le monde de la mode et symbolise ainsi la convergence entre la pop culture, le luxe et la couture. Attention, succès fashion en vue.