BFM Business
Rolls-Royce

Rolls-Royce

Bois de cèdre, bois de rose... Rolls-Royce dévoile un parfum pour voiture

À l'heure où l'industrie du luxe ne cesse de vouloir se démarquer à travers l'expérience client, Rolls-Royce innove une fois de plus en dévoilant un concept olfactif exclusif. En effet, le constructeur automobile britannique dévoile Rolls-Royce Scent, une fragrance intégrée à son modèle phare, la Phantom.

Célèbre pour ses voitures ultra haut de gamme et sa vision unique du luxe, le constructeur automobile Rolls-Royce révèle son premier parfum exclusif, inauguré sur la mythique Phantom. Effluves boisées, touches florales et harmonie subtile, zoom sur cette nouvelle activation.

Effluves boisées et notes florales

L'intérieur d’une Rolls-Royce est un espace où chaque détail est soigneusement pensé pour éveiller les sens. Si on était déjà séduit par les matériaux prestigieux, la technologie de pointe ou encore le design évocateur, c'est désormais à travers des signatures olfactives que Rolls-Royce se démarque.

Rolls-Royce
Rolls-Royce © Rolls-Royce

Pour inaugurer ce projet, le constructeur a collaboré avec l’un de ses parfumeurs internes, afin de créer une signature odorante qui caractérise et s'hamornise parfaitement avec l'habitacle opulent de la Phantom, véhicule emblématique de la marque et premier modèle à expérimenter cette innovation.

Rolls-Royce Phantom
Rolls-Royce Phantom © Rolls-Royce

Au programme de ce parfum inédit: un mélange boisée et floral. Ici, chaque ingrédient a été choisi non seulement pour sa singularité, mais aussi pour sa capacité à s’intégrer aux autres arômes présents dans la voiture, comme le cuir et les matériaux nobles. Rolls-Royce Scent libère des effluves d'amyris, de bois de cèdre, de bois de rose et d’iris, sophistiquées et parfaitement équilibrées.

Un système de diffusion breveté

Pour garantir que cette fragrance soit libérée de manière optimale, Rolls-Royce a mis au point un système de diffusion breveté. Ici, le propagateur libère le parfum en doses subtiles, afin de maintenir une expérience olfactive sophistiquée et durable, sans jamais nuire à la perception globale de l’intérieur du véhicule.

À noter que ce processus de diffusion a fait l'objet de nombreux tests dans diverses conditions, allant de la conduite en mouvement à l’exposition à des températures et humidités extrêmes, afin de garantir une expérience homogène, quel que soit l’environnement.

Plus qu'un simple parfum, Rolls-Royce Scent devient ainsi une extension de l’âme de la Phantom et marque une étape dans l’évolution de l’expérience Rolls-Royce, toujours plus premium.

Juliette Weiss