BFM Immo

Location de luxe : découvrez ce chalet loué 68.000 euros la semaine à Megève

Le réseau de luxe Sotheby’s International Realty présente à la location un chalet de prestige à Megève. Le tarif à payer pour y séjourner une semaine? 68.000 euros.

L'immobilier de montagne est au sommet, aussi bien pour les ventes que pour les locations saisonnières... Pour BFM Immo, le réseau spécialisé dans l'immobilier de luxe Sotheby' International Realty a sélectionné une annonce exceptionnelle à Megève, une des communes les plus chères de France pour l'immobilier selon le classement de MeilleursAgents pour BFM Immo. Un bien hors du commun proposé en location saisonnière par le réseau. Et le tarif à la semaine est particulièrement élevé: 68.000 euros. À ce prix, ce n'est pas un chalet, mais deux chalets qu'il est possible d'habiter pour les vacances avec des prestations haut de gamme pour une déconnexion au ski des plus féeriques...

Une adresse de choix au coeur de la montagne

Les amateurs de sports d'hiver peuvent s'offrir un séjour dans un lieu exceptionnel, signé par l’architecte Pascal Chatron-Michaud et l'architecte d'intérieur Anne-Sophie Mouchet, cofondatrice de l’agence Collection Confidentielle. Au programme, un chalet principal et un chalet pour les invités. Une piscine et un espace sport et détente pour profiter de chaque instant dans un cadre privilégié face aux monts enneigés.

Vue du salon d'un des chalets. De beaux volumes et une décoration travaillée par l'architecte d'intérieur Anne-Sophie Mouchet, cofondatrice de l’agence Collection Confidentielle.
Vue du salon d'un des chalets. De beaux volumes et une décoration travaillée par l'architecte d'intérieur Anne-Sophie Mouchet, cofondatrice de l’agence Collection Confidentielle. © Sotheby's Int. Realty

Une piscine, un jacuzzi, un espace détente et une salle de sport composent ce chalet de luxe.

Vue de la piscine du chalet principal.
Vue de la piscine du chalet principal. © Sotheby's Int. Realty

Un lieu unique avec salle de massage, sauna, hammam, cave à vin et local à ski.

Vue d'une des nombreuses chambres qui composent ce bien exceptionnel.
Vue d'une des nombreuses chambres qui composent ce bien exceptionnel. © Sotheby's Int. Realty

Des espaces et des équipements haut de gamme pour recevoir famille ou amis pour une semaine de dépaysement en haut des pistes.

Vue de la somptueuse cuisine, digne des plus grands chefs cuisiniers.
Vue de la somptueuse cuisine, digne des plus grands chefs cuisiniers. © Sotheby's Int. Realty

Un marché locatif en plein boom

Quelques mots sur le marché locatif à Megève. "Le marché locatif y est en pleine explosion. À l’instar de la station de Megève elle-même, qui se métamorphose depuis 2 ans grâce à la construction de nouveaux chalets et programmes neufs de haut standing, l’arrivée des plus grands groupes français de la restauration festive/après ski/restaurant d’ambiance/restaurant de piste, le tout combiné à l’amélioration des enseignes locales déjà présentes", explique Olivier Roche, directeur de Megève Sotheby’s International Realty.

Et qu'il s'agisse d'une location de longue ou de courte durée, les biens à Megève ont la cote. "Evidemment, le village ultra attrayant de Megève, la proximité de la Suisse et de l’aéroport de Genève, sont des facteurs déterminants", ajoute le professionnel qui précise que Megève est une des seules stations "4 saisons".

Marion Marten-Pérolin