BFM Immo

Les avis de taxe foncière commencent à être mis en ligne ce lundi

Les contribuables non mensualisés doivent avoir accès à leur avis de taxe foncière en ligne ce lundi.

C'est la rentrée fiscale. Certains contribuables vont ainsi commencer à recevoir leur avis de taxe foncière ce lundi 30 août. Plus précisément, les avis de taxe foncière doivent être mis en ligne dans la journée sur le site des impôts pour les contribuables non-mensualisés, comme le précise le fisc sur cette page.

Pour les contribuables mensualisés, la mise en ligne des avis de taxe foncière est prévue un peu plus tard, à savoir le 20 septembre. "Si vous avez opté pour l'avis en ligne, un mail vous est adressé pour vous informer de la mise à disposition de votre avis dans l’onglet "Documents" de votre l’espace particulier", détaillent les services des impôts.

Pour ceux qui ont choisi l'option de recevoir leur avis sur papier et qui ne sont pas mensualisés, leur avis de taxe foncière partira par voie postale courant septembre. Si vous êtes mensualisé, l'avis papier sera envoyé fin octobre.

Pour rappel, la date de limite de paiement de la taxe foncière est le 15 octobre, si vous ne vous ne payez pas en ligne ou par prélèvement automatique. En revanche, en passant par un moyen de paiement dématérialisé, vous disposez d'un délai supplémentaire avec une date limite de paiement alors fixée au 20 octobre à minuit.

https://twitter.com/jl_delloro Jean-Louis Dell'Oro Rédacteur en chef adjoint BFM Éco