BFM Immo

Expulsé à cause de son addiction à la cigarette

Un locataire expulsé à cause de la cigarette

Un locataire expulsé à cause de la cigarette - Fotolia

Friedhelm Adolfs, retraité allemand et fumeur invétéré, a été condamné à quitter le logement qu’il loue depuis 40 ans car il fume trop. D’après sa propriétaire, la fumée envahit la cage d’escalier.

La cigarette nuit à la santé, et aussi au contrat de bail. Selon l’AFP, l’un des fumeurs les plus connus d’Allemagne a été condamné à l’expulsion locative, à cause de son goût prononcé pour la nicotine.

« La cour d'appel de Düsseldorf a confirmé en deuxième instance un premier jugement défavorable au septuagénaire », Friedhelm Adolfs, qui devra quitter son logement le 31 décembre prochain.

Les juges ont en effet estimé que « si fumer dans son appartement n'était pas un motif pour résilier un bail ou ordonner une expulsion, le retraité avait toutefois contribué aux nuisances olfactives en n'aérant pas son appartement et en ne vidant pas ses cendriers », toujours selon l’agence de presse.

Mais le retraité ne pourrait se pourvoir en cassation, et donc continuer à fumer en toute tranquillité dans son logement, pendant encore quelque temps.

Découvrez pourquoi la cigarette peut aussi dévaluer l'immobilier, jusqu'à 20 % >>

André Figeard