Affaire Stéphane Plaza: les franchisés des agences immobilières pourront changer de nom

Ils étaient nombreux à s'inquiéter pour leur réputation… et pour leur chiffre d'affaires. Les franchisés des agences immobilières Stéphane Plaza craignaient d'être associés à l'animateur star, qui vient d'être condamné pour violences conjugales. Dans ce contexte, le président de Stéphane Plaza France, Gilles Charron, a annoncé dans une interview au Figaro qu'ils pourront changer de nom. Une nouvelle marque va voir le jour, baptisée "Sixième Avenue".
"Chaque franchisé est libre de choisir entre chaque marque en fonction de son marché et de sa clientèle", promet Gilles Charron.
"Nous ne voulons pas tourner la page (Stéphane Plaza)", a-t-il néanmoins déclaré, assurant que "Stéphane Plaza Immobilier demeure et Sixième Avenue s'installe de façon indépendante et autonome tout en étant complémentaire". L'animateur restera ainsi impliqué dans Stéphane Plaza Immobilier dont il possède 25% des parts.
Des marques "autonomes"
Quant à la nouvelle marque, elle sera lancée début mai. Et les franchisés qui décideront de l'adopter ne devront pas payer une redevance plus élevée, promet encore Gilles Charron.
Enfin, M6 n'a pas prévu de lâcher son animateur vedette. Gilles Charron assure que la chaîne "soutiendra les deux marques, qui seront autonomes avec des offres et des communications différentes".
Des franchisés Stéphane Plaza avaient fait part des répercutions des agissements de l'animateur sur leur commerce et leur image. En janvier dernier, une dizaine d'entre eux avaient même entamé des démarches pour quitter l'enseigne.