BFM Grand Littoral

Tempête Aurore: des rafales à plus de 120 km/h enregistrées dans le Nord-Pas-de-Calais

Le Cap Gris-Nez - image d'illustration

Le Cap Gris-Nez - image d'illustration - BFM Grand Littoral

Le Nord et le Pas-de-Calais ont également été touchés par la tempête Aurore notamment sur le littoral.

Le Nord-Pas-de-Calais a été touché par la tempête Aurore dans la nuit de mercredi à jeudi, en particulier sur le littoral. Au Cap Gris-Nez dans le Pas-de-Calais, une rafale de 124,9 km/h a été enregistrée.

Quelques kilomètres plus au Sud, à Boulogne-sur-Mer, le vent a pu atteindre les 120,6 km/h. Dans les terres, les rafales étaient plutôt aux alentours des 90 km/h.

Malgré ce temps très venteux, le Nord et le Pas-de-Calais n'ont pas été classés en vigilance orange pour vents violents mais en jaune. De nombreuses perturbations ont pourtant été enregistrées ce jeudi matin à cause de ces conditions climatiques.

Des bouchons dans la métropole lilloise

Il était en effet très compliqué de rouler ce jeudi matin sur les routes du Nord et du Pas-de-Calais, en particulier pour atteindre la métropole lilloise. D'après La Voix du Nord, plusieurs axes étaient bouchonnés : l'A1, l'A22, l'A23, l'A27, la N41...

Côté train, la circulation a été également perturbée dans toute la région des Hauts-de-France mais surtout dans les départements de l'Oise et de l'Aisne.

Marine Langlois