Pas-de-Calais: l'ancien maire de Rinxent porté disparu après une balade en forêt

Un gendarme (photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP
Les gendarmes du Pas-de-Calais ont donné l'alerte vendredi. Bernard Chaussoy, maire de Rinxent de 1977 à 2014, est porté disparu depuis hier après-midi, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.
L'ancien maire était parti se balader dans la forêt de Desvres vendredi matin avec son épouse. Cette dernière, ne le voyant pas revenir à leur véhicule garé à proximité de la RD 127, a alors prévenu les secours.
Gendarmes et bénévoles mobilisés
Pompiers, volontaires et proches de Bernard Chaussoy ont ratissé le secteur jusqu'à la tombée de la nuit. Les recherches ont repris samedi matin, menées par les gendarmes et la Protection civile, ainsi qu'une trentaine de bénévoles.
En fin d'après-midi, l'ancien maire n'avait toujours pas été retrouvé. Sur sa page Facebook, Nicolas Loeuillet, actuel maire de Rinxent, a invité les habitants à se mobiliser pour participer aux recherches.
La gendarmerie a quant à elle lancé un appel à témoins pour retrouver Bernard Chaussoy.
L'homme est âgé de 81 ans, mesure 1,70 m et pèse 65 kilos, détaillent les gendarmes. Il a les cheveux grisonnants, porte un bouc blanc, est vêtu d'un jean bleu, d'une veste ocre et de chaussures de marche. Il est également muni d'un sac blanc de courses blanc, qu'il avait pris avec lui pour récolter des champignons.