Le trafic a repris au port de Calais après un blocage ce jeudi en raison d'un mouvement de grève

Port de Calais (illustration) - BFM Grand Littoral
Les embarquements vers la Grande-Bretagne depuis le port de Calais (Pas-de-Calais) ont été bloqués ce jeudi 14 décembre en raison d'une grève de la CGT Ports et docks, a indiqué le port à l'AFP. Il précise que le mouvement social a entraîné un congestionnement "énorme".
Ce blocage s'inscrit dans un appel à la mobilisation nationale de la CGT Ports et docks, "contre la réforme des retraites et pour des moyens supplémentaires au niveau des ports", précise à l'AFP le secrétaire CGT du port de Calais, Sébastien Ternisien.
Le trafic a repris aux alentours de 9h
L'accès au port a été bloqué très tôt ce jeudi matin et la rocade d'accès "complètement saturée", explique le port de Calais, précisant que la préfecture a mis en place des déviations pour désengorger le trafic.
Les blocages, qui ont débuté en même temps que la grève aux alentours de 3h du matin, ont été arrêtés vers 9h ce jeudi matin. La rocade portuaire, saturée, a finalement été décongestionnée selon les syndicats des dockers auprès de BFM Grand Littoral. La circulation a donc pu reprendre.