BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Le département du Pas-de-Calais placé en vigilance orange "crues"

Le département du Pas-de-Calais placé en vigilance orange "crues"

Le département du Pas-de-Calais placé en vigilance orange "crues" - Météo-France

Des crues importantes sont prévues dans certains cours d'eau du Pas-de-Calais.

Prudence dans le Pas-de-Calais. Le département a été placé ce mercredi en vigilance orange "crues", par Météo France, en raison d'une nouvelle perturbation qui va arriver dans la soirée et qui se prolongera toute la journée de jeudi. D'importantes précipitations sont à prévoir.

"(Des) crues importantes (sont) prévues sur les cours d'eau Liane et Hem dans le Pas-de-Calais", est-il écrit sur le site de Météo France.

Une perturbation très pluvieuse

Dans le détail, le bassin de la Hem va être touché par une perturbation très pluvieuse dans la nuit de ce mercredi à jeudi.

"En conséquence, les niveaux sur la Hem vont monter et des débordements devraient être constatés à partir de la seconde partie de nuit de mercredi à jeudi", indique VigiMétéoFrance.

Selon des prévisions chiffrées pour la station de Recques-sur-Hem, jeudi soir, sa hauteur devrait être comprise entre 1,60m et 1,90m.

Cette perturbation va également concerner le bassin de la Liane, à partir de ce mercredi soir. Cependant, si elle devrait perdurer jeudi, elle perdra aussi "progressivement" de l'intensité.

Des débordements auront lieu en seconde partie de la nuit de mercredi à jeudi, prévient Météo-France. Selon des prévisions chiffrées pour la station aval d'Isques, sa hauteur sera comprise entre 4,10 m et 4,50 m, jeudi matin.

Solenne Bertrand