BFM Grand Littoral

Calais: la parade de Noël annulée, le marché et la patinoire maintenus

Coronavirus oblige, il n'y aura pas de parade à Calais pour les fêtes de fin d'année. De nombreuses autres festivités, telles que le marché de Noël, sont cependant maintenues par la municipalité.

Nouvelle conséquence de la crise sanitaire à Calais: la traditionnelle parade de Noël n'aura pas lieu cette année. Au regard des restrictions, la mairie considère qu'il sera impossible d'organiser sereinement l'événement, qui attire tous les ans des milliers de personnes.

Pour la maire de Calais Natacha Bouchart, pas question cependant d'annuler toutes les festivités de Noël dans sa ville. L'élue a ainsi décidé de maintenir le marché de Noël, mais avec un nombre de chalets réduit et à une organisation à l'extérieur, pour garantir au mieux les gestes barrières.

Maintenir une programmation pour "préserver l'emploi"

"L'attractivité de la programmation de Noël contribue aussi à l'accompagnement économique de nos commerçants, a-t-elle expliqué lundi au micro de BFM Grand Littoral. Le public doit être présent. C'est pour préserver l'emploi, leur attractivité, leur chiffre d'affaires."

Noël, c'est également "un projet social, la chaleur, le bien-être, la joie des enfants", a poursuivi la maire, qui a par ailleurs décidé de maintenir l'installation de la patinoire sur la place d'Armes pour les fêtes de fin d'année. Les illuminations de la ville seront également lancées le 28 novembre prochain, à 18 heures.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions