Boulogne-sur-Mer: un boxeur amateur vise la médaille d'or pour son fils atteint de leucémie

Après avoir été champion du monde lors des World Police and Fire Games, les jeux mondiaux des policiers et pompiers, en 2023, Ludwig, boxeur amateur, renfile les gants. Le Boulonnais se bat pour son fils atteint d'une leucémie.
Ce qui a "vraiment tout déclenché" chez le père pompier est le fait d'être "impuissant face à la maladie de [son] fils". Il ajoute: "C'était quelque chose d'insupportable. Pendant les sorties d'hospitalisation, il venait avec moi à la salle."
Devant les sacs de poids, Louyan, qui alternait entre chimiothérapies et autres lourds traitements, peut alors "extérioriser. "Quand je le voyais frapper dans le sac, on sentait vraiment qu'il avait souffert."
"C'est lui le vrai champion"
Depuis plusieurs mois, Ludwig suit ainsi une préparation intensive, épaulée par Cédric Feutry, entraîneur et président de son club. "Il m'a dit qu'il avait envie de reprendre la compétition, il m'a demandé d'être dans son coin et ça m'a touché de faire partie de cette aventure avec lui", soutient ce dernier.
L'entraîneur nourrit de grandes ambitions pour assouvir celle du boxeur. "On va mettre toutes les armes de notre côté pour qu'il décroche l'or, pour montrer à son fils que c'est lui le vrai champion."
Une association créée
De son côté, Alice, mère de Louyan, a crée une association, "Le Regard de Louyan", pour sensibiliser au cancer pédiatrique et soutenir les familles qui traversent la même épreuve.
"On a souhaité pour le bien de l'enfant, du parent, créer cette association pour les accompagner sur des événements créatifs, innovants, leur faire penser que le bonheur et la joie existent."
La prochaine étape les emmène aux États-Unis pour les championnats du monde qui se déroulent du 27 juin au 6 juillet.