BFM Lille
Grand Lille

Vaccination: plus de 20.000 doses supplémentaires allouées au Nord-Pas-de-Calais ce week-end

Un plateau avec des doses du vaccin AstraZeneva (photo d'illustration)

Un plateau avec des doses du vaccin AstraZeneva (photo d'illustration) - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Les deux départements vont recevoir un peu plus de 10.000 doses chacun ce week-end.

Des opérations de vaccination exceptionnelles sont organisées ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais. En parallèle du confinement dans le Pas-de-Calais, le gouvernement a annoncé l'envoi de nouvelles doses pour les départements sous surveillance renforcée dont le Nord fait aussi partie.

Ce sont ainsi plus de 20.000 doses qui vont être allouées aux deux départements annonce ce vendredi l'ARS des Hauts-de-France. Dans le détail, 10.530 doses du vaccin Pfizer vont arriver dans le Nord. Le Pas-de-Calais va lui recevoir 7020 doses de vaccin Pfizer et 3500 doses d'AstraZeneca, portant à plus de 10.000 le nombre de doses.

Des centres de vaccination supplémentaires ce week-end

Ces vaccins sont destinés aux publics prioritaires (75 ans et plus, personnes souffrant de comorbidités...) et bénéficieront aux personnes sur liste d'attente. De nouveaux créneaux de vaccination vont aussi être réservables sur la plateforme sante.fr.

L'ARS annonce par ailleurs la création de 37 centres de vaccination dans le Nord et 19 dans le Pas-de-Calais. Ces centres seront ouverts ce week-end. Le préfet du Pas-de-Calais a d'ailleurs annoncé ce vendredi matin l'ouverture de trois centres supplémentaires de grande capacité à Calais, Boulogne-sur-Mer et Béthune.

La liste des centres ouverts est à retrouver sur le site internet de l'ARS. La réservation d'un rendez-vous pourra se faire sur internet ou au 03.92.04.34.71.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions