BFM Lille
Grand Lille

Roubaix: la mairie évacuée après la découverte d'un sac suspect déposé par un homme

La mairie de Roubaix, le 28 mars 2014

La mairie de Roubaix, le 28 mars 2014 - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Un colis suspect a entraîné l'évacuation de la mairie de Roubaix ce mardi 10 octobre à midi. Un homme a reconnu les faits et a été hospitalisé dans le centre hospitalier de la commune.

La mairie de Roubaix a été évacuée ce mardi 10 octobre à midi en raison d'une opération de déminage après la découverte d'un sac suspect, a appris BFM Grand Lille auprès de la police du Nord. Un sac en bandoulière a été découvert devant le service d'état civil aux alentours de 12h15. Il venait d'être déposé par un homme.

Un périmètre de sécurité a alors été déployé avant l'intervention des démineurs. Le sac ne comptait finalement que des effets personnels.

Un homme a reconnu les faits

Recherché, l'homme s'est rendu de lui-même au commissariat, dix minutes après les faits. Il a alors expliqué aux forces de l'ordre avoir déposé le sac à l'hôtel de ville car il l'avait trouvé dehors.

L'homme, qui ne semblait pas être en possession de toutes ses capacités mentales, a été hospitalisé au centre hospitalier de Roubaix. La mairie a pu rouvrir en début d'après-midi ce mardi.

Vincent Vieillard, avec Juliette Vignaud