Pas-de-Calais: deux personnes fauchés lors d'une course sauvage à Douvrin, trois blessés légers

Photo d'illustration - Gaz d'échappement d'une voiture. - Philippe Huguen - AFP
Un accident de running a fait trois blessés légers dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier à Douvrin (Pas-de-Calais), rapporte La Voix du Nord.
L’accident s’est produit dans la zone industrielle de la ville. Selon le quotidien, une Alfa Romeo qui roulait à vive allure avenue de Londres a percuté par l’arrière une BMW qui sortait de sa place de stationnement. La BMW a alors foncé dans le talus et fauché deux personnes avant de percuter un autre véhicule et de terminer sa course dans les grilles d’une entreprise.
Le conducteur de la BMW et les deux spectateurs ont été conduits à l’hôpital de Lens. Ils souffrent de blessures légères, rapporte La Voix du Nord.
"On prévient la police tous les samedis"
C’est un agent de sécurité qui a alerté les sapeurs-pompiers après les faits. Ce rassemblement, auquel une cinquantaine de personnes ont participé, ne serait pas une exception.
"Tous les week-ends, surtout les samedis, il y a des rassemblements de voitures. On prévient la police tous les samedis", affirme l’agent à nos confrères.
Ce week-end, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté interdisant les rassemblements et rodéos dans les arrondissements de Lens et de Béthune, rappelle La Voix du Nord.
Cet arrêté est pris et renouvelé depuis septembre 2021 depuis la mort d'un jeune homme de 19 ans au cours d'une course de vitesse à Libercourt.