BFM Lille
Grand Lille

Nord: le corps de la conseillère municipale disparue à Doulieu retrouvé dans un cours d'eau

La gendarmerie de Flandre intérieure lance un appel à témoins pour retrouver Catherine Ducourant, disparue depuis le 7 décembre.

La gendarmerie de Flandre intérieure lance un appel à témoins pour retrouver Catherine Ducourant, disparue depuis le 7 décembre. - Gendarmerie de Flandre/Facebook

La conseillère municipale était portée disparue depuis le 7 décembre. Des recherches avaient été organisées dans le secteur pour tenter de la retrouver.

Le corps de Catherine Ducourant, conseillère municipale de Doulieu (Nord) portée disparue depuis le 7 décembre, a été retrouvé ce mardi 10 décembre, a appris La Voix du Nord. Le corps de la quadragénaire a été découvert dans un cours d'eau de Steenwerck.

Sur son compte Facebook, la sœur de Catherine Ducourant a fait part de son "immense tristesse" quant à la mort de sa sœur.

Des recherches au cours du week-end

Selon La Voix du Nord, Catherine Ducourant avait disparu dans la nuit du vendredi 6 à samedi 7 décembre, après le marché de Noël de l'école Louise-Jonglez. La gendarmerie de Flandre intérieure avait par la suite lancé un appel à témoins pour tenter de la retrouver.

Une battue avait été organisée dimanche 8 décembre, et un hélicoptère avait été mobilisé pour survoler le secteur, sans résultat.

Les gendarmes ainsi que des membres de l'association des parents d'élèves avaient poursuivi les recherches en début de semaine, jusqu'à la découverte du corps de la conseillère municipale.

Laurène Rocheteau