BFM Lille
Grand Lille

Nord: au volant d'une voiture, un adolescent de 13 ans refuse d'obtempérer, six blessés

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

En tout, dans le véhicule conduit par l'adolescent de 13 ans, cinq personnes ont été blessées, dont deux gravement. Trois mineurs se trouvaient à l'arrière.

Six personnes ont été blessées lors d'un violent accident de voiture à Wattrelos (Nord), dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre, après le refus d'obtempérer d'un enfant de 13 ans qui conduisait l'un des deux véhicules, rapporte La Voix du Nord.

À l'intérieur de cette voiture se trouvaient six personnes, dont la propriétaire du véhicule, une Tourquennoise de 20 ans, qui avait laissé le volant à l'adolescent, lui originaire de Mouscron, en Belgique.

La police aurait demandé au garçon de s'arrêter après une mauvaise manœuvre. Au lieu d'obtempérer, il aurait brûlé un feu rouge avant de remonter, à contresens, la rue Vallon. Le choc avec l'autre automobile a eu lieu à ce moment. Le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, a été légèrement blessé mais se trouve "choqué et affecté psychologiquement", selon le témoignage de son frère au quotidien.

Une enquête ouverte

En tout, dans le véhicule conduit par l'enfant de 13 ans, cinq personnes ont été blessées, dont deux gravement. Trois mineurs se trouvaient à l'arrière de la voiture, a précisé La Voix du Nord. Tous les blessés ont été pris en charge et interpellés par la police.

Une autre personne aurait pris la fuite, selon les informations du quotidien confirmées par Henri Gadaut, l'adjoint à la sécurité de Wattrelos. Une enquête de police a été ouverte.

Clément Boutin Journaliste BFMTV