BFM Lille
Grand Lille

Lille: la circulation particulièrement perturbée cette semaine dans le centre-ville en raison de travaux de voirie

placeholder video
Deux chantiers ont débuté ce lundi 28 octobre sur des axes majeurs de circulation dans le centre-ville de Lille. Des perturbations de circulation sont à prévoir.

Dans le centre-ville de Lille, deux axes routiers sont en chantier à compter de ce lundi 28 octobre. Ces travaux de rénovation de la voirie, voulus par la Métropole européenne de Lille, vont occasionner d'importantes perturbations au niveau de la circulation.

Ces derniers vont se porter principalement sur le boulevard de la Liberté et concerneront également plusieurs carrefours de l'axe.

Circulation difficile jusqu'à jeudi

Entre le boulevard de la Liberté et le boulevard Denis Papin, l'accès n'est pas totalement fermé, mais simplement réduit à une voie, qui fonctionne à sens unique. La circulation est annoncée "difficile" par la MEL sur le boulevard du 28 au 31 octobre et le trafic est ainsi fortement ralenti.

Pour contourner cette perturbation, il est conseillé d'emprunter l'avenue Kennedy puis la rue Pierre-Mauroy.

Quelques mètres plus loin, le croisement avec la rue Molière est aussi bloqué jusqu’à demain, mardi 29 octobre. En raison de cette perturbation, il est conseillé de passer par la rue Saint-Sauveur.

Plus loin à République, des travaux ont lieu sur le carrefour menant à la rue Jean-Sans-Peur. Une déviation doit être mise en place pour ces travaux doivent permettre le renouvellement de la chaussée.

Des perturbations rue Solférino

Ces deux perturbations se couplent à un important chantier en cours sur la rue Solférino dont la dernière phase débute également ce lundi matin.

Une gêne plus localisée qui va néanmoins durer plus longtemps. Les travaux vont s'étendre sur près de 200m de la rue Gambetta à la rue d'Inkerman.

Il est toujours possible d'emprunter ces deux rues dans les deux sens, les travaux devraient durer deux mois et ce, jusqu'au 20 décembre. Sur ces différents axes, l'accès aux habitations et aux commerces est en revanche maintenu.

Lili Claudet avec Arthus Vaillant