BFM Lille
Grand Lille

Leers: une enquête ouverte après une recrudescence de dégradations et de vols d'accessoires de véhicules

placeholder video
Une enquête a été ouverte après une vingtaine de faits de dégradations et vols d'accessoires et de véhicules à Leers (Nord). Deux individus ont été arrêtés en l'espace d'un mois.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Roubaix à la suite d'une vingtaine de faits de dégradations et vols d'accessoires de véhicules, à Leers (Nord), ces dernières semaines.

"Il y a eu une concentration sur plusieurs semaines, donc la volonté d'agir dessus", soutient Jean-Philippe Andriès, maire (SE) de Leers, au micro de BFM Grand Lille.

Dans cette commune au calme apparent, la sérénité des habitants est ainsi mise à mal. "Tout le monde est inquiet. Dans la rue de Nechin, une quinzaine de voitures" serait touchée, affirme une riveraine.

Des chiffres de vols en baisse

"Beaucoup de personnes de Leers se retrouvaient avec leur voiture par terre sans pneu", poursuit une seconde habitante, qui évoque également "des rétroviseurs partis" et d'autres types de dégradations. "Il y a plusieurs voitures qui sont sur des plots, y a plus de roues"

Une arrestation a eu lieu le mois dernier, tandis qu'un nouveau flagrant délit s'est produit la semaine passée. Néanmoins, malgré une concentration de faits qui inquiète, les vols ne sont, depuis le début d'année, pas en hausse sur la commune. Les chiffres sont même "en baisse", souligne l'édile, en s'appuyant sur les chiffres transmis par la préfecture.

Gabrielle Gonthier avec Arthus Vaillant