BFM Lille
Grand Lille

Colère des agriculteurs: un rond-point détruit à Bapaume, le maire dénonce des "détériorations gratuites"

Ce samedi 27 janvier, le maire de Bapaume (Pas-de-Calais), Jean-Jacques Cottel, déplore l’état dans lequel se trouve le rond-point de l’autoroute après son occupation par les agriculteurs.

Ce samedi 27 janvier, le maire de Bapaume (Pas-de-Calais), Jean-Jacques Cottel, déplore l’état dans lequel se trouve le rond-point de l’autoroute après son occupation par les agriculteurs. - Capture écran

Ce samedi 27 janvier, Jean-Jacques Cottel, déplore l’état dans lequel se trouve le rond-point de l’autoroute au lendemain de son occupation par les agriculteurs.

À qui revient l’addition? Ce samedi 27 janvier, le maire de Bapaume (Pas-de-Calais), Jean-Jacques Cottel, déplore l’état dans lequel se trouve le rond-point de l’autoroute au lendemain de son occupation par les agriculteurs.

Des "détériorations purement gratuites"

"Qui a pu détruire, saboter et brûler notre belle entrée de la ville matérialisée par les lettres du nom de Bapaume", s’interroge le maire. Ces lettres, qui sont en réalité des boîtes à insectes, ont été confectionnées "avec beaucoup de soin et de talent par l’un de nos employés communaux", rappelle Jean-Jacques Cottel.

"Qui devra nettoyer, qui devra réparer", s’interroge encore l’élu. "Qui devra payer", ajoute Jean-Jacques Cottel affirmant manquer de mots “nous qui sommes sensibles aux problèmes du monde agricole”.

Dans cette publication, le maire de Bapaume affirme “comprendre aisément les demandes de nos agriculteurs” et les respecter, mais dénonce des “détériorations purement gratuites”.

Charlotte Lesage