BFM Lille
Grand Lille

Attentat d'Arras: Emmanuel Macron va décorer les policiers intervenus dans le lycée Gambetta

placeholder video
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a affirmé mardi 17 octobre à l'Assemblée Nationale que les policiers intervenus lors de l'attentat d'Arras seront décorés par Emmanuel Macron.

Présent en commission des lois, ce mardi 17 octobre à l'Assemblée Nationale, Gérald Darmanin a annoncé que les policiers intervenus au sein du lycée Gambetta lors de l'attentat d'Arras allaient être décorés par Emmanuel Macron.

"Dans le drame qui touche Arras, cette famille de professeurs et les blessés, je voudrais souligner le courage du personnel qui a empêché le terroriste islamiste de faire davantage de dégâts et de morts. Je tiens aussi à remercier la police nationale, qui, en moins de quatre minutes, est intervenue très courageusement", a indiqué le mnistre de l'Intérieur.

Le ministre salue "une neutralisation sans causer la mort"

Poursuivant son discours, Gérald Darmanin a précisé que "les policiers n'ont pas utilisé leur arme administrative, mais leur taser pour que cette personne - l'assaillant - puisse être neutralisée sans jamais causer la mort.

"Je remercie le président d'avoir décidé de les décorer d'ordres nationaux pour leur patrouille de voie publique courageuse", a-t-il encore souligné.

L'assaillant de l'attentat à Arras qui a causé la mort d'un professeur, Mohammed Mogouchkov, a été mis en examen ce mardi soir, a appris BFMTV auprès du parquet antiterroriste.

Il a été mis en examen pour assassinat, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Milan Busignies