Arras: des restrictions de circulation mises en place avant les obsèques de Dominique Bernard

La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Vaast d'Arras (Photo d'illustration). - BFM Grand Lille
La ville d'Arras se prépare dès mercredi 18 octobre à la cérémonie d'obsèques de Dominique Bernard, professeur tué au lycée Gambetta lors d'un attentat au couteau vendredi dernier.
La cérémonie se déroulera jeudi à la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Vaast d'Arras, en présence d'Emmanuel Macron. Un périmètre de circulation a été érigé tout autour de l'édifice pour sécuriser l'événement cérémonial.
Les restrictions levées jeudi à 14 heures
Dans un premier temps, il sera interdit de stationner autour du Palais Saint-Vaast dès mercredi à 20 heures. Le périmètre s'étend de la place de l'Ancien Rivage, à la rue aux Ours, jusqu'à la place de la Madeleine et enfin la rue des Archers.

Ce même périmètre sera par la suite interdit à la circulation à partir de 5 heures du matin, ce jeudi. L'ensemble des restrictions seront levées à 14 heures, après la cérémonie.
La municipalité rappelle que "de nombreux parkings existent à proximité" de la zone concernée et cite notamment Crichon, Val de Scarpe, place de Marseille ou encore Citadelle. L'ensemble des solutions proposées par la mairie sont disponibles sur le site de la ville.