"Une très probable" nouvelle baisse des taux de la BCE la semaine prochaine, annonce le gouverneur de la Banque de France

Le gouverneur de la Banque de France a estimé mercredi "très probable" une nouvelle baisse de taux de la BCE la semaine prochaine, ajoutant que ce ne serait "pas la dernière". - COFFRINI / AFP
Le gouverneur de la Banque de France a estimé mercredi "très probable" une nouvelle baisse de taux de la BCE la semaine prochaine, ajoutant que ce ne serait "pas la dernière".
"Une baisse est très probable" lors de la réunion de l'institution monétaire le 17 octobre, après une première baisse en juin, "et ça ne sera d'ailleurs pas la dernière", a indiqué François Villeroy de Galhau sur franceinfo, ajoutant que "le rythme (de la baisse, NDLR) dépendra(it) de l'évolution du combat contre l'inflation".
Le gouverneur de la Banque de France qui a relevé ses prévisions de croissance française à 1,1% estime "que la victoire contre l'inflation est en vue."
"On est descendu à 1,5% pour la zone euro comme pour la France, rappelle-t-il. Ca veut dire deux bonnes nouvelles: du pouvoir d'achat qui revient [...] et puis ça veut dire que nous allons poursuivre la baisse des taux d'intérêt que nous avons commencé depuis le mois de juin."
