BFM Business

TikTok lorgne les PME avec une offre pour exposer leurs produits

Instagram

Instagram - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Le réseau social veut inciter les petites et moyenes entreprises à utiliser son Hub "pour capter de nouveaux publics et fidéliser leur clientèle existante".

Facebook, Instagram et maintenant TikTok, le réseau social chinois a aussi sa stratégie pour "s'engager" auprès des petites entreprises en ces temps de crise mais aussi pour élargir sa base d'utilisateurs.

L'application de vidéos au format court de 15 à 60 secondes au succès désormais planétaire (100 millions d'utilisateurs en Europe) lance le Hub TikTok pour les TPE et PME en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. "Elles y trouveront des conseils pour capter de nouveaux publics et fidéliser leur clientèle existante", peut-on lire dans un communiqué.

100 millions d'utilisateurs en Europe

Le principe est d'agréger au même endroit produits, outils et services pour créer et diffuser des campagnes sur TikTok en mettant en scène ses produits. Evidemment, le format exige une certaine connaissance des coutumes de ce réseau social mais la firme met en avant la haute visibilité de telles campagnes.

"La communauté ne cesse d’ailleurs de croître à un rythme effréné dans toutes les tranches d’âges. TikTok est la plateforme idéale pour les TPE/PME désireuses de pérenniser le lien avec leur clientèle et toucher de nouveaux clients" assure le groupe.

L'initiative n'est pas non plus dénuée d'objectifs business puisque la plate-forme propose de doubler le budget investi dans TikTok Ads Manager (à hauteur de 1800 euros), son service qui permet de créer et piloter des campagnes promotionnelles sur l’application, campagnes forcément plus visibles.

Ce "cadeau de bienvenu" est valable pour toute campagnes débutée avant le 15 décembre.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business