BFM Business
Economie

Super Bowl: les pubs de produits destinés aux femmes auront une place inédite grâce à Taylor Swift

placeholder video
En couple avec un joueur de l'équipe des Kansas City Chiefs, qui disputera dimanche 11 février le Super Bowl, la chanteuse américaine draine un nouveau public vers le football américain, que les marques entendent bien cibler.

Dimanche 11 février se déroulera le Super Bowl, la traditionnelle finale du championnat de football américain, qu'au moins 110 millions de téléspectateurs devraient suivre cette année. Et parmi eux, devraient figurer un plus grand nombre de femmes et de jeunes que les années précédentes.

Pourquoi? Parce que la chanteuse américaine Taylor Swift, qui connaît un immense succès outre-Atlantique, y assistera. Celle qui vient de remporter pour la quatrième fois le Grammy Award de l'album de l'année sera en tribunes pour supporter son petit-ami, Travis Kelce, double champion de NFL, la ligue de football américaine.

Travis Kelce et ses partenaires des Kansas City Chiefs affronteront les San Francisco 49ers ce dimanche, sur la pelouse de l'Allegiant Stadium à Las Vegas.

L'Oréal et Cardi B au programme

Les marques comptent bien profiter de l'événement pour cibler ce nouveau public. Des entreprises évoluant dans le secteur de la santé et de la beauté doivent ainsi proposer des spots publicitaires. Et ce sera une première pour certaines d'entre elles.

La marque de produits cosmétiques NYX Professional Makeup, propriété de L'Oréal, diffusera ainsi pour la première fois une publicité, mettant en scène la chanteuse Cardi B, rapporte CNN.

"La participation de Taylor Swift au Super Bowl aura probablement un impact significatif non seulement sur la taille du public mais également sur sa composition", a déclaré à CNN Paul Hardart, enseignant en marketing à la Stern School of Business de l'Université de New York.

Les spots publicitaires pendant le Super Bowl sont réputés pour leurs coûts exorbitants. Les marques devraient dépenser ce dimanche entre 6,5 et 7 millions de dollars pour 30 secondes d'antenne, selon CNN.

Thomas Chenel