BFM Business
Economie

Skyrock se lance dans le paiement en ligne

placeholder video
La radio lance Yax, une appli de paiement en ligne et d'achats groupés, en partenariat avec la fintech Lyf Pay.

La radio Skyrock s'associe avec une fintech, Lyf Pay, pour lancer une solution de paiement en ligne baptisée Yax qui proposera à ses utilisateurs des services de cagnottage, de paiements et d'échange d'argent entre particuliers... mais pas seulement.

En effet, le modèle économique de Yax est de proposer aux utilisateurs des achats groupés.

"Imaginez, vous prenez l'audience de Skyrock, c'est 3,4 millions de personnes tous les jours, et si moins de 3% d'entre eux, moins de 100.000, ont envie de la très belle paire de chaussures de sport du moment qui est à 100 euros: ça fait 10 millions d'euros de pouvoir d'achat, c'est un formidable levier. Le fait de réunir ce levier, permet pour un distributeur d'accélerer ses ventes", explique Pierre Bellanger, PDG et fondateur de Skyrock.

200 PS5 à 200 euros comme opération de lancement

Les utilisateurs pourront donc, depuis Yax, acheter des produits mis en avant par Skyrock (que ça soit sur l'appli, mais également à l'antenne). La radio se rémunérera alors sur le nombre de produits vendus. "On prend une commission sur les ventes qui sera partagée avec Lyf Pay", explique Pierre Bellanger. Pour le lancement, Yax promet la mise en vente de 200 PS5 à 200 euros contre 400 euros en temps normal. Une fois l'achat effectué, l'utilisateur obtient un QR code et doit aller en magasin chercher son produit.

Les applications Skyrock, "téléchargées 20 millions de fois", seront jumelées à l'application Lyf Pay. La fintech s'occupe de tout l'aspect bancaire, notamment "la garantie, la sécurisation de l'argent", quand Skyrock apporte la communauté", note-t-il.

"Un mariage entre audience et confiance, ça donne un accélérateur des ventes extraordinaire pour les distributeurs et un amplificateur de pouvoir d'achat extraordinaire pour la nouvelle génération", promet Pierre Bellanger.
https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco