BFM Business

Restauration en entreprise: le groupe Elior annonce la suppression de 1553 postes

Le groupe de restauration collective Elior annonce la suppression de 1553 postes dans sa division Entreprises

Le groupe de restauration collective Elior annonce la suppression de 1553 postes dans sa division Entreprises - Elior

Le groupe de restauration collective a annoncé aux organisations syndicales la suppression de 1 553 postes au sein de sa filiale "Entreprises". 1049 de ces postes sont basés en Ile-de-France.

Le groupe de restauration collective et des services vient d'annoncer en CSE un plan de restructuration qui conduira à supprimer 1553 postes sur les 7200 que compte la division "entreprises". Une information confirmée à BFMTV par la direction de l'entreprise. Sa filiale Arpege est également concernée, avec 335 suppressions de postes. Ses deux autres divisions, "Santé" et "Scolaire" ne sont pas concernées par cette mesure.

"La crise du Coronavirus et le confinement ont eu pour conséquence de réduire l'activité de la restauration en entreprises de 45%", explique le groupe, qui anticipe déjà une "perte d'activité pour la division restauration en entreprises de 20%" à l'issue de la crise "avec le télétravail et la digitalisation".  

le groupe anticipe qu'à l'issus de cette crise, avec le télétravail et la digitation, la perte d'activité pour la division restauration en  entreprises sera de 20% 

Les négociations vont démarrer et dureront 4 mois selon les procédures légales. D'ores et déjà, les syndicats demandent que le nombre de licenciements soit limité.

68% des postes concernés sont en Ile-de-France (1049 postes). Autres régions touchées, l'Est avec 196 postes et l'Ouest avec 308 postes.

Le groupe Elior regroupe 45.000 salariés en France dans ses différentes activités: Entreprises, santé, scolaire et services. Elior espère offrir 1000 postes de reclassement en interne.

Gaëtane Meslin avec Pascal Samama