
Fashion week 2023: Coperni allie une nouvelle fois mode et technologie en faisant défiler des robots Boston Dynamics
Coperni frappe à nouveau un grand coup. La maison de mode française, fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, a encore une fois choisi de frapper les esprits lors de son défilé automne-hiver 2023 de la Fashion Week parisienne. Vendredi, la nouvelle collection a encore allié mode et technologie en étant présentée par des robots "Spots" aux côtés de ses habituels mannequins.
Sur le podium, installé dans une salle du Théâtre national de Chaillot, cinq robots Boston Dynamics jaunes en forme de chiens aux yeux verts ont fait leur apparition. De quoi voler la vedette aux jeunes mannequins entièrement vêtues de noir, parmi lesquelles Lila Grace Moss, fille de Kate Moss.
Au cours du défilé, les mannequins ont tour à tour donné et récupéré leur sac à main de la gueule de ces chiens futuristes.
Pas une première pour Coperni
Le moment le plus marquant est celui où la Néerlandaise Rianne Van Rompaey s'avance vers l'un des robots, approchant son visage du sien. L'engin arrache subitement la veste portée par le mannequin et révèle une courte robe noire.
Lors de son dernier défilé en octobre, la maison Coperni avait déjà innové avec la mannequin Bella Hadid. Cette dernière était apparue sur scène, vêtue uniquement d'une culotte, avant d'être aspergée d'un liquide qui, une fois solidifiée, a formé une robe blanche en l'espace de seulement quelques minutes.
Sur Twitter, de nombreux internautes avaient qualifié cette prestation de "moment mémorable dans l'histoire de la mode".