Vaziva : La fintech pionnière des dotations sociales

Qu’est-ce que Vaziva ?
Créée en 2016, Vaziva est une société spécialisée dans la dématérialisation des titres cadeaux, vacances et culturels. Vaziva propose une carte de paiement, qui s’utilise comme une carte bancaire. Elle a vocation de simplifier la gestion des avantages sociaux et de faire gagner du pouvoir d’achat aux salariés qui peuvent utiliser le budget qui leur est alloué auprès de 30 millions de commerçants en France et à l’international. La seule contrainte ? Que le commerçant accepte les cartes MasterCard, réseau avec lequel nous collaborons. De plus, il est possible de payer sans contact et au centime d’euros près. Dans un contexte de baisse de pouvoir d’achat, la carte Vaziva est une solution pour pouvoir se faire plaisir, d’autant plus que ces dotations salariales sont soumises à l'exonération fiscale.
Vaziva est une fintech qui se veut sociale, pouvez-vous nous parler de votre récent partenariat avec Predilife ?
Vaziva a une vocation sociale et c’est la raison pour laquelle nous nous intéressons de près à la bonne santé et au bien-être des salariés. Nous nous sommes donc récemment rapprochés de l’entreprise Predilife, pionnière de la santé prédictive. Ensemble, nous souhaitons offrir la possibilité aux salariés des entreprises avec lesquelles nous travaillons de faire des bilans nutritions qui permettront de faire le point sur leurs habitudes alimentaires et bénéficier ainsi d'un rééquilibrage et de conseils personnalisés selon leur profil. Nous travaillons actuellement avec des CSE (comités sociaux et économiques) pour mettre en place ce dispositif pour les entreprises et leurs salariés.
Nous sommes présent au niveau local aux travers d’actions concrètes, Vaziva sponsorise depuis déjà 2 ans des événements sportifs tels que le basket et le basket inclusif (pour les personnes souffrant d’un handicap) ou encore l’athlétisme à destination de la jeunesse.
Votre entreprise ne cesse de se développer, pouvez-vous nous parler de vos différents projets ?
En effet, Vaziva se porte bien et sa la croissance dépasse les 100% annuel et plus de 165 000 salariés disposent d’une carte.
Prochainement, nous allons étendre notre offre à la péninsule ibérique et à l’Allemagne. Par ailleurs, Vaziva viens de remporter la concession des courts de tennis du Sénat aux jardins du Luxembourg, à Paris, et dont les salariés pourront bénéficier.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.