École des Entrepreneurs Français : apprendre à structurer et optimiser son entreprise

Quelle est la raison d’être de l’École des Entrepreneurs Français ?
L’École des Entrepreneurs Français est un organisme de formation 100% digital, qui a pour but de permettre aux entrepreneurs de se construire jusqu’au succès. Les entrepreneurs veulent avoir une entreprise au service de leur vie et non le contraire. Nous avons à cœur de les accompagner, notamment dans leurs débuts, où leur enjeu va être de se créer un delta pour dégager un revenu qu’ils pourront réinvestir afin de structurer puis de faire grandir leur entreprise. Ensuite, ils peuvent utiliser ce delta pour gagner en liberté financière.
Avec la hausse de la fiscalité et les changements réglementaires, les entrepreneurs sont perdus. Je suis passé par là et je me suis renseigné pour comprendre les erreurs que je faisais, car je voyais d’autres entrepreneurs dans le même secteur que moi qui faisaient le même chiffre d’affaires, mais vivaient bien mieux. C’est ce qui m’a ensuite amené à lancer l’École des Entrepreneurs Français, pour proposer des formations apprenant d’abord aux entrepreneurs à défiscaliser grâce aux bons choix de structurations et d’options, et par la suite à croître grâce à leur structure optimisée.
Vous ouvrez de nouveaux cursus pour aller plus loin dans cet accompagnement ?
Cette année, nous lançons deux nouveaux cursus qui se concentrent sur les étapes suivantes du parcours de l’entrepreneur. Le premier a été lancé en début d’année. Il est axé sur la croissance à faire avec ce delta dégagé : l’entrepreneur a moins de dépenses, mais toujours le même chiffre d’affaires et le même rythme. Nous les accompagnons donc pour créer une offre irrésistible, la vendre et la délivrer avec un taux de succès client le plus élevé possible.
Une fois l’entreprise aussi rentable, la seconde formation permet de devenir investisseur avec son entreprise, car c’est ce qui en fait la valeur également. Ce sont des formations en ligne, avec un format hybride : de l’e-learning, des rendez-vous visio collectifs et individuels, ainsi qu’un suivi individuel par messagerie.
Les entrepreneurs actuels ont des lacunes autour du web qui peuvent les desservir ?
L’entrepreneuriat a été propulsé en France par une évolution réglementaire qui a facilité la création d’entreprise. Mais beaucoup se lancent en ayant une image tronquée de la réussite d’entrepreneurs que l’on peut voir sur les réseaux ou dans la presse. Ils tentent de les imiter sans avoir connaissance des process et automatisations qui sont derrière cette réussite.
Aujourd’hui, il ne suffit pas d’une expertise dans son domaine pour être entrepreneur, il faut devenir expert de l’entrepreneuriat, sur les sujets de marketing, vente, notoriété. On sent l’écart se creuser entre les entrepreneurs qui maîtrisent le mieux les techniques du web et servent le mieux leurs clients, qui décollent, et les entrepreneurs qui ont été mis en avant plus facilement, notamment après le Covid car il y avait beaucoup de consommation web, mais qui s’écroulent.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec Scribeo. La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo.