Renault et Daimler pourraient créer ensemble le prochain fourgon Master

L'alliance entre les deux groupes, scellée en 2010, pourrait conduire au développement du nouveau Renault Master - Renault
Renault, engagé dans une politique de partenariats tous azimuts pour réduire ses coûts, est en discussion avec Daimler pour tenter d'étendre leur coopération au segment des grands fourgons, ont révélé à Reuters deux sources proches du dossier.
Le constructeur français est déjà associé à la maison-mère de Mercedes sur le Citan, fourgonnette dérivée du Renault Kangoo et assemblée en France dans l'usine Renault de Maubeuge (Nord).
L'alliance entre les deux groupes, scellée en 2010, pourrait maintenant servir au développement de la prochaine génération du grand fourgon Renault Master, fabriqué à Batilly (Moselle), toujours selon ces sources.
"Renault et Daimler sont en discussion pour partager le ticket d'entrée du remplaçant du Master, mais les discussions n'ont pas encore abouti", a indiqué une des sources. Renault et Daimler ont tous deux refusé de faire un commentaire.
Les discussions semblent compliquées car Daimler a déjà renouvelé son propre grand fourgon, le Sprinter, un véhicule fabriqué à Düsseldorf et relativement cher face la concurrence.
"La discussion reste ouverte sur les véhicules utilitaires du futur. L'état d'esprit est toujours positif et ouvert à tout projet qui fait du sens économique pour chaque entreprise", a-t-elle ajouté.
Le dernier renouvellement du Master remontant à 2019, la 4e génération n'est pas attendue avant plusieurs années.
