Tecin, l’expérience client au cœur du e-commerce

Thibaut de Villemandy, directeur fondateur de Tecin.fr sur le plateau de l'émission Focus Entreprises - Tecin
En France, 32,5 milliards d’euros ont été dépensés sur internet au cours des trois premiers mois de l’année 2022 soit une augmentation de 11,8 % en un an. Des chiffres qui illustrent parfaitement l’essor du e-commerce en France, forcément dopés depuis la crise sanitaire qui a considérablement modifié les habitudes de consommation de nombreux acheteurs.
Cependant, avec une telle évolution, les sites de e-commerce éprouvent souvent des difficultés à répondre à chaque demande et le client se retrouve parfois dépourvu derrière son ordinateur ou son smartphone. Chez Tecin.fr, l’expérience client est le pilier fondateur du site e-commerce et le but est toujours d’apporter la meilleure expérience possible au consommateur et de répondre à leurs besoins le plus rapidement possible.
« 50 millions de références d’ici 2023 »
Créé en 2021, Tecin.fr propose aux particuliers comme aux professionnels une large gamme de produits informatiques comme des smartphones, des tablettes mais aussi tout ce qui concerne la vidéo ou la photo ou encore les jouets et les jeux.
Outre une expédition rapide en 24h ou 48h, la jeune entreprise offre également la possibilité de venir récupérer sa commande dans son point de retrait sur Paris 13. « Un service en supplément pour les clients qui ont peur que les transporteurs perdent leurs commandes et qui préfèrent avoir un contact physique » explique Thibaut de Villemandy, directeur fondateur de Tecin.fr qui souhaite également proposer d’autres points de retrait à l’avenir.
D’ici 2023, Tecin.fr envisage d’augmenter considérablement sa gamme de produits grâce à un nouvel outil développé en interne. « Dans le e-commerce, c’est très important d’avoir beaucoup de choix » explique Thibaut de Villemandy. « L’objectif est de proposer environ 50 millions de références d’ici fin 2023 ».
Malgré une activité encore récente, Tecin.fr connaît déjà une très forte croissance à l’image d’un secteur de plus en plus porteur et qui résiste parfaitement à l’inflation des prix. Une tendance qui ne devrait pas s’inverser tant la vente en ligne à réinventer le commerce dans son ensemble.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.