BFM Business

Raviday Barbecue : tous les accessoires Weber pour la cuisine au barbecue

Raviday Barbecue, tous les accessoires Weber pour la cuisine au barbecue

Raviday Barbecue, tous les accessoires Weber pour la cuisine au barbecue - Raviday

Spécialisé dans l’univers de la cuisine d’extérieur, le site internet Raviday Barbecue propose les best-sellers de la marque Weber ainsi que de nombreux accessoires permettant de varier les plaisirs culinaires sous le soleil de l’été.

Avec plus de 1 600 références proposées autour de la cuisine d’extérieur, Raviday Barbecue s’impose année après année comme l’un des principaux experts de son secteur.

Les internautes peuvent retrouver sur la boutique en ligne, les produits phares et les dernières innovations de l’enseigne américaine Weber ; véritable référence dans le domaine du barbecue.

"En quelques décennies, la marque Weber a profondément bouleversé le marché du barbecue. Grâce à des produits de qualité sans cesse renouvelés, la marque a démocratisé et popularisé la pratique du barbecue auprès du grand public. Elle apparaît aujourd’hui comme la Rolls-Royce de la cuisine d’extérieur", expliquent les responsables de Raviday Barbecue.

Des barbecues simples à utiliser

Avec les barbecues Weber, les amateurs de cuisine d’extérieur peuvent laisser libre cours à leur imagination. Viande, poisson, fruits de mer, légumes, ou encore entremets sucrés : une infinité de recettes peuvent être confectionnées à l’aide d’un des barbecues de l’enseigne.

Pour faire découvrir la simplicité de ses barbecues, Weber organise régulièrement des rencontres sous forme d’ateliers culinaires dans des jardineries.

Le grand public peut alors venir découvrir les fonctionnalités des appareils Weber, ainsi que les nombreux accessoires qui permettent d’agrandir le champ des possibles en termes de réalisations culinaires.

Une large gamme d’accessoires pour une cuisine sans limites

Une large gamme d’accessoires pour une cuisine sans limites
Une large gamme d’accessoires pour une cuisine sans limites © Raviday

Au-delà de ses barbecues, Weber propose la gamme d’accessoires la plus vaste du marché. Une gamme enrichit d’année en année afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et pour continuer à booster leur créativité.

Weber conçoit, par exemple, une cocotte en céramique permettant de faire mijoter des plats pendant plusieurs heures, un plat à fond cannelé également en céramique pour la cuisson du poisson, mais aussi des planchas, ou encore des pierres à pizza.

Plus originale encore, la marque a conçu un gaufrier permettant de réaliser des gaufres directement depuis son barbecue.

Le fumage : une nouvelle technique de cuisson à la mode

Depuis quelques années, le système de cuisson dit du "fumage" fait de plus en plus d’adeptes en France.

À travers le fumage à chaud ou le fumage à froid, le cuisinier accentue le goût fumé de ses aliments grâce à une cuisson lente à basse température tout en conservant l’ensemble des saveurs. Une technique qui porte le nom de "Low and slow" aux États-Unis.

"Pour réaliser le fumage, il est possible d’acheter différentes essences de bois sous forme de pellets, de copeaux, de sciure ou de morceaux de bois appelés chunks. On vient alors déposer ces éléments sur le charbon ardent ou dans une boîte en inox que l’on place au-dessus d’un brûleur à gaz ".

Des barbecues connectés à son smartphone

Des barbecues connectés au smartphone
Des barbecues connectés au smartphone © Raviday

Weber commercialise des barbecues intelligents dotés de la technologie Weber Connect. Grâce aux sondes à placer dans les différents aliments, chaque personne peut désormais maîtriser parfaitement la cuisson de ces plats depuis son téléphone portable.

Pour les personnes ne possédant pas de barbecue connecté, la marque propose de s’équiper du boîtier Weber Connect. Ce dernier permet de profiter de cette technologie connectée depuis n’importe quel modèle de barbecue.

"Après avoir placé les sondes, l’utilisateur rentre directement dans son smartphone les informations sur le type de viande cuisiné, et sur la cuisson attendue. Il peut alors suivre l’évolution de la cuisson depuis son smartphone et sera directement alerté quand la cuisson désirée sera obtenue", concluent les responsables de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias