BFM Business

Parachut : assurez vos objets préférés en toute simplicité

Parachut, une assurance adaptable et résiliable à tout moment.

Parachut, une assurance adaptable et résiliable à tout moment. - Parachut

Développée par la société Advise depuis 2017, Parachut propose une assurance complète pour les biens et les équipements de la vie de tous les jours à travers un contrat unique modulable dans le temps.

L’assurance Parachut Protection permet de se prémunir contre différents imprévus comme la casse, l’oxydation, la panne, le vol ou la perte d’un objet.

"À travers nos quinze ans d’expérience, nous avons voulu développer un produit qui nous paraissait le plus adapté face aux nouveaux besoins et aux nouveaux styles de vie. En tout, nous couvrons plus de 300 produits du quotidien" explique à ce sujet Thomas Provost, directeur général d’Advise.

L’assurance, fruit d'une collaboration avec l'assureur Mutuaide, filiale du groupe Groupama, propose une couverture complète englobant sept univers : le multimédia, les équipements sportifs, les appareils de santé et beauté, la mobilité urbaine, l’électroménager, les équipements de la maison, et le secteur du jardin et du bricolage.

Un contrat sans engagement et adaptable

L’utilisateur profite d’un contrat unique pour assurer ses objets ou ceux de ses proches jusqu’à 3 000 €.

Parachut offre une grande liberté et permet de modifier son contrat à tout moment, pour ajouter des objets ou en retirer certains. "Si vous partez en vacances avec votre planche de surf et votre GoPro, vous pouvez tout à fait les ajouter à votre contrat le temps des vacances pour que ceux-ci soient protégés. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans votre espace client depuis votre smartphone ou votre ordinateur", ajoute Thomas Provost.

Accessible au prix unique de 19,99 € par mois, l’abonnement est sans engagement et peut être résilié en seulement quelques clics.

Une assurance résolument dans l’air du temps

La plateforme digitale de Parachut permet également de souscrire un abonnement en cinq minutes et de déclarer un sinistre directement depuis son téléphone portable ou son ordinateur 7j/7 et 24h/24.

En cas de panne ou de casse d’un appareil, celui-ci est alors envoyé à Aix-en-Provence où les équipes de Parachut tenteront de le réparer dans la mesure du possible. "À nos yeux, l'éco responsabilité est un sujet extrêmement important. C’est pourquoi nous tentons de donner une seconde vie à tous ces objets". Si l’objet n’est pas réparable, et en cas de perte ou de vol, Parachut s’engage à envoyer un nouvel appareil ou à effectuer un virement bancaire.

Pour chaque nouvelle souscription, Parachut offre 30 jours gratuits pour découvrir les nombreux avantages de son offre.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias