BFM Business
BFM Business pro

Nesco Formation : un large catalogue de formations au service des indépendants

Nesco Formation : un large catalogue de formations au service des indépendants

Nesco Formation : un large catalogue de formations au service des indépendants - BFM Business

Nesco est un organisme de formation entièrement dédié aux indépendants (freelances, coachs, entrepreneurs). Alors que nombre de ces travailleurs ignorent qu’ils possèdent des droits de formation à travers un budget alloué, pour lequel ils cotisent tous les mois, l’entreprise les accompagne en leur proposant des formations utiles et pleinement adaptées à leurs besoins spécifiques.

L’organisme conçoit et développe différentes formations entièrement sur mesure qui ont toutes été co-construites avec les apprenants dans une démarche participative.

Les indépendants peuvent alors suivre l’une des formations proposées comme par exemple : créer son entreprise, rédiger son business plan, acquérir les fondamentaux du Webmarketing, gérer sa comptabilité d’indépendant, ou encore développer son activité de formateur indépendant.

"À travers notre équipe jeune et dynamique, nous souhaitons mettre en place un accompagnement global allant des premières démarches administratives jusqu’à la recherche de clients. Les formations qui sont en constante évolution et sans frais supplémentaires offrent de réelles opportunités !", expliquent les fondateurs de Nesco Formation.

Indépendants : des formations prises en charge

Les formations en ligne ont l’avantage de pouvoir être suivies selon son emploi du temps et en toute liberté.

Chaque participant accède alors à une plateforme inédite où il pourra, notamment, discuter avec une communauté de professionnels, mais aussi consulter une centaine de ressources pédagogiques disponibles gratuitement.

"Ces formations en ligne peuvent être financées par différents organismes, que ce soit par Mon Compte Formation, l’AGEFICE, le FIF PL, ou bien Pôle Emploi."

Enrichir le catalogue de formations

Pour les mois à venir, Nesco Formation souhaite développer sa communauté de super-entrepreneurs en mettant en place un écosystème riche et complet.

"Nous allons proposer aux apprenants disposant d’une expertise, d’intégrer notre catalogue de formations. Deux projets sont déjà en cours avec Emeric Duminy qui développe des formations autour de la prise de parole en public, de l’argumentation, du développement personnel, et de l’accompagnement professionnel. De son côté, Marcus Détrez propose des formations en langue avec l’anglais et le français (pour se préparer à l’examen Bright english et Bright français), mais également autour du norvégien, du suédois, du japonais, de l’allemand, et du chinois."

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias