BFM Business

Le France Digitale Day, la réunion de famille de la Tech

-

- - -

France Digitale organise, le 18 septembre 2019, la 7ème édition du France Digitale Day. Le rendez-vous tech annuel de la rentrée rassemblera 3 000 participants - entrepreneurs, investisseurs, penseurs - de haut niveau de la scène Tech mondiale.
Ensemble, ils aborderont les dernières tendances de la tech comme les sujets d’avenir avec deux thématiques principales : la Tech for Good et les Talents. Comme chaque année, le France Digitale Day offrira la plus grande track de rencontres business entre startups, fonds d’investissement et corporates de France. Seul événement de l’écosystème à réduire volontairement son nombre de participants, le France Digitale Day sera, plus que jamais, le rassemblement le plus exclusif de la scène Tech européenne.
Rencontre avec Aurélien Bernicchia, Lead Communication Officer chez France Digitale

Ce contenu est réalisé en partenariat avec Bestrade

Bestrade : Bonjour Aurélien, France Digitale Day ouvrira ses portes dans quelques jours, pourriez-vous nous présenter en quelques mots votre événement et en quoi il se distingue dans votre domaine ?

Aurélien BERNICCHIA : Le FDDay c'est chaque année, à la rentrée, la réunion de famille de la Tech européenne. 3000 C-Level de startups, 100 VC, 60 grands groupes, 20 fondateurs de licornes et 60 speakers de très haut niveau se donnent rendez-vous pour le plus grand événement business de la Tech en France.

Selon vous, quels sont les facteurs clés qui rendent votre événement incontournable ?

Son programme incroyable, avec des keynotes exceptionnelles, mais aussi le networking poussé à son meilleur pour que chaque seconde passée sur l'événement soit profitable pour chaque participant.

Quels seront les temps forts à ne pas manquer cette année ?

Les moments forts à ne pas manquer seront notamment la keynote du fondateur de Nextdoor, la présentation exclusive du Next40 - le CAC40 de demain - et la remise des Talent Awards... Et bien sûr la soirée de lancement à l'Élysée, en présence du Président de la République qui y fera des annonces importantes.

Quelles nouveautés thématiques seront présentées au cours de cette édition ?

Nous passons de 15 à 20 licornes présentes et nous plaçons l'événement sous le signe des Talents et de l'Impact, pour que la Tech française se tourne durablement vers ces sujets majeurs. Parce que la Tech est en avance, elle doit aussi l'être sur l'adaptation aux changements environnementaux et sociétaux.

Quels profils de participants peut-on rencontrer lors de votre événement (exposants et visiteurs) ?

Le FDDay sera l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de la Tech : C-Level de grands groupes, fondatrices et fondateurs d'entreprises du numérique, décideurs et régulateurs publics, chercheurs ...

Un dernier mot pour conclure ?

Le FDDay, c'est le 18 septembre, gratuit pour les membres de France Digitale.

-
- © -

CONTACT

Aurélien BERNICCHIA
Lead Communication Officer
Tel : 06-64-36-64-25
Email : aurelien@francedigitale.org
Plus d'informations sur France Digitale Day - FDDay

Contenu rédigé et proposé par notre partenaire Bestrade