BFM Business

Le chocolatier français De Neuville étend son réseau de franchisés

Le chocolatier français De Neuville étend son réseau de franchisés

Le chocolatier français De Neuville étend son réseau de franchisés - OpenMédias

N°1 du chocolat français en franchise, la marque De Neuville, est la référence pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le commerce en toute sécurité et en toute gourmandise. La marque accompagne tous ces commerçants tout au long de l’année en leur proposant des services clés en main, des innovations produits 100% françaises, et une actualité marketing et commerciale sans cesse renouvelée.

Fondée en 1884, la marque De Neuville commercialise une large gamme de chocolats et autres gourmandises françaises. L’ensemble des produits vendus en boutique (chocolats blancs, noirs, ou au lait, glaces, macarons, confiseries, produits du terroir) sont en effet tous fabriqués dans l’hexagone dans le respect des traditions.

L’enseigne est présente dans plus de 150 boutiques en France, à travers un vaste réseau de franchisés. « Grâce à nos commerçants, nous souhaitons transmettre la joie de vivre à la française. Nous travaillons pour cela avec des artisans français afin de mettre en valeur leur savoir-faire traditionnel », explique Juliette Oberthür, Directrice du Marketing et de la Communication de l’entreprise.

L’accompagnement et la formation pour les franchisés

Pour chaque nouveau franchisé, De Neuville propose une formation étalée sur quinze jours où chaque personne aura le temps de se former aux différents aspects du métier, aussi bien sur le côté vente que sur le côté commercial ou celui de la gestion.

« Approvisionnement, gestion des stocks, réglementation et étiquetage, techniques de vente, connaissance des produits, dégustation : rien n’est laissé au hasard. Au cours de cette période de formation express à notre siège, les franchisés auront le temps de se former sur des domaines de compétences qu’ils n’ont pas forcément acquis dans leur passé ».

Les candidats pourront également suivre une formation au sein de la chocolaterie de l’entreprise à Roanne, aux côtés de son maître chocolatier. L’objectif : apprendre à faire eux-mêmes du chocolat et maîtriser un maximum de caractéristiques quant aux produits vendus.

De nombreux outils digitaux au service des commerçants

Avant l’ouverture de chaque boutique, la marque affecte un animateur qui viendra en aide aux franchisés dans la bonne gestion de leur commerce.

L’enseigne propose également un accompagnement digital en développant un service de « click and collect » ainsi que de nombreux autres outils digitaux d’aide à la vente.

« Au-delà de la notoriété de notre marque et de la qualité de nos produits, adhérer à De Neuville revient à pouvoir profiter de nombreux outils digitaux, ainsi qu’à une vraie expertise et à un accompagnement personnalisé ! », ajoute Juliette Oberthür.

Avec un rythme d’ouverture de dix boutiques par an ces deux dernières années malgré le contexte sanitaire, l’enseigne souhaite poursuivre sur le même rythme afin d’atteindre 170 boutiques d’ici deux à trois ans.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias