La Financière du Militaire : un cabinet de gestion de patrimoine conçu pour les besoins des militaires

La Financière du Militaire : un cabinet de gestion de patrimoine conçu pour les besoins des militaires - BFM Business
La connaissance approfondie des besoins du militaire
Alors que le ministère des Armées français met en place de nombreux dispositifs pour venir en aide aux militaires, cette profession a longtemps été dépourvue de tout conseil dans le domaine de la gestion de patrimoine. Partant de ce constat, le fondateur de La Financière du Militaire, Sébastien Valleix — un ancien capitaine de l’armée de terre — a souhaité lancer son propre cabinet de conseil. L’objectif ? Proposer un accompagnement sur mesure pour le personnel des armées, en toute connaissance de cause.
« Les seize années passées au sein de l’armée m’ont permis de connaître l’ensemble des contraintes qui sont spécifiques au métier des armes, comme le fait d’être absent plus de 150 à 180 jours par an. À partir de cette forte expérience, je souhaite donc proposer les meilleurs produits d’épargne de la société civile, transposés aux contraintes opérationnelles du militaire ; et ce par l’intermédiaire d’une stratégie patrimoniale réfléchie sur le long terme », précise Sébastien Valleix.
Si son parcours professionnel lui octroie aujourd’hui toute la légitimité pour développer le cabinet de conseil de référence à destination des militaires, celui-ci souhaite également mettre ses services à disposition des réservistes, des civils de la défense, des anciens militaires, ainsi qu’aux membres de leur famille. « Les personnes extérieures peuvent aussi faire appel à nous, sur recommandation d’un client du cabinet ».
Épargne, fiscalité, investissement immobilier : une expertise multi-secteurs
La Financière du Militaire possède aujourd’hui trois grands pôles d’expertise autour de la gestion de l’épargne, de l’optimisation fiscale, et de l’investissement immobilier.
Dans ce troisième domaine, le cabinet met à disposition plus de 25 000 lots répartis partout en France, afin de proposer à ses clients des investissements immobiliers judicieux, en fonction des contraintes opérationnelles de chacun. Le cabinet développe également un partenariat avec un acteur spécialisé dans les biens anciens (adressés là aussi aux personnes du secteur de la défense), à travers un réseau couvrant plus de 18 départements. La Financière du Militaire accompagne ainsi les militaires souhaitant acheter une résidence ou vendre leur appartement, en proposant un point d’entrée vers un réseau immobilier expérimenté.
Enfin, le cabinet est l’un des rares acteurs en France à pouvoir commercialiser la retraite mutualiste du combattant ; un plan de retraite comprenant de nombreux avantages fiscaux, adressé spécifiquement aux militaires ou victime de guerre.
Alors qu’un grand nombre de Français souhaitent se tourner vers des solutions d’épargne pour préparer leur avenir, de nombreux militaires se retrouvent aujourd’hui encore dans l’incapacité d’investir, faute de temps ou par manque d’informations. Face aux différentes problématiques du métier, La Financière du Militaire met à leur disposition un ensemble d’outils digitaux sur mesure, permettant à chacun d’entre eux de gérer leur épargne sur le temps long, même à l’autre bout du monde.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.